Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Image de fond en damier
  • Bonjour, je voudrais corriger mon image de fond de blog qui est en damier.
  • Bonjour,

Tu as une image suffisamment grande et de bonne qualité pour un fond, mais trop petite pour tout couvrir... 
    Heureusement le CSS évolue et dans ton cas, comme je t'ai proposé sur l'autre topic il y possible d'y remédier facillement :

Dans ton CSS tu as :

body {
                    font-size: 11.5pt;
                    line-height: 1.75em;
                    color: #3D3D3D;
                    background: #0D0D0D url(http://idata.over-blog.com/1/91/57/30/Pic105-A.jpg) top center repeat;
                }

On va le retravailler (tout le remplacer par)

body {
                    color: #3D3D3D;
                    font-size: 11.5pt;
                    line-height: 1.75em;
                    background: url(http://idata.over-blog.com/1/91/57/30/Pic105-A.jpg) center center fixed no-repeat #0D0D0D;
                   -webkit-background-size: cover; /* pour Chrome et Safari */
                   -moz-background-size: cover; /* pour Firefox */
                   -o-background-size: cover; /* pour Opera */
                   background-size: cover; /* version standardisée */
                }

Pour expliquer :
    On garde la couleur d'écriture et les tailles
    ensuite l'image et la couleur de fond (en cas de panne sur l'image la couleur serra affichée)
    center center : un centre horizontalement et l'autre verticalement (quelque soit l'écran l'image sera centré par son milieu)
    fixed : pas de scroll avec le contenu (elle reste fixe)
    no-repeat : elle ne se répète pas (en principe je pense que c'est inutile, mais je garde quand même)
    la "commande magique est "cover" que par précaution j'ai individualisé pour tout les navigateurs pour une compatibilité maximale ;) avec ça qu'elle que soit la taille de l'écran l'image sera toujours centré et jamais en damier même sur un grand écran (pour un peu voir l'effet, réduit la fenêtre du navigateur et tu verras l'adaptation)

Remarque :
    Ne fonctionne pas sur Internet Explorer avant version 8 et les anciennes versions des navigateurs tels que Firefox 3.0.
  • tu devais reprendre toutes les lignes du code ;) là tu n'as fait (repris) que pour FF (ce qui laisse des bandes noire sur les côtés)
  • Vger TeyeME, je viens de mettre les autres lignes de code; mais moi je ne voyais pas de bandes noires. Merci et bonne soirée.
  • Je m'en suis douté ;)

Là pour moi c'est à présent "nickel"/"parfait" ;)