Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Comment enlever une image hover dans un module
  • Vous avez fermé le topic trop tôt car je ne suis arrivée à rien.

Impossible d'enlever l'image, le css que vous m'avez donné est celui des articles. L'image à enlever est dans celui d'accueil.

Et en reprenant la ligne et en la collant dans le nouveau css avec une autre url d'image, rien ne bouge.

Merci de donner des explications c'est impossible de changer quoi que ce soit.

Comment faut-il faire SVP afin que je comprenne et que je modifie mon blog ???
  • ça ne donne rien en mettant 
    .box-content:hover{background-image:url();} 
    - avec l'url ?
  • Non !suis découragée !
    voilà la ligne que j'ai rajoutée :
    .box-content:hover {background-image:url(http://www.archive-host.com/link/29bbe3ee4c0f4c1327b519c769391046fa24d3c9.jpg);background-repeat:repeat;background-position:center;}
    avec une autre url, mais rien à faire, cela ne prend rien, rien ne bouge. Par contre j'ai essayé avec un background-color et on le voit très rapidement et ensuite l'image hover se remet

• J'y suis en partie arrivée, mais cette image hover est toujours là, elle est coriace ! mais elle va bien finir par disparaître,
    Merci pour l'aide.
    Bien cordialement
  • Il faut déplacer les lignes plus bas pour qu'elles soient prises en compte. Elles doivent être en-dessous des fichiers css, il y a une partie style avant fin </head> 
  • Ah ok merci, je vais essayer.
    Aussi, j'ai un autre souci.
    Dans mon ancien blog, j'utilisais les 3 css. Donc j'avais mis un body et autres mises en pages, j'avais 3 css différents. A la migration ils apparaissent maintenant sur mon nouveau blog mais le problème c'est qu'on n'y a plus accès pour faire des modifications.
    J'ai fait des changement et je souhaiterais enlever le body de la css des pages qui continue de s'afficher ici. Seulement où le retrouver pour le changer ? Je ne vois les url nulle part.
    Comment faire SVP,
    Bien cordialement à vous
    si vous pouviez me guider un peu, j'essaierai ensuite de me débrouiller
    Merci d'avance.
  • Bonjour,

En regardant le code source du blog, je retrouve les fichiers CSS
  • Tu veux dire dans l'html complet ?
    si c'est ça non, je ne les vois pas je ne vois pas une seule url de mon ancienne css, background par exemple,
    et je n'ai pas retrouvé ces lignes mais l'html est très long je les ai peut-être manquées

• Non, je suis allé sur le blog et j'ai regardé le code source de la page.

Dans le code du thème, on ne voit pas directement l'adresse des fichiers CSS.  C'est pour importer les différents designs de la v2 qu'OverBlog a fait ça. Et ça donne un code très compliqué...

Cliquer ci-dessus sur le troisième lien, le css des pages. Pour le modifier, c'est comme pour l'image qui était sur le module, on ajoute des lignes au même endroit. Sauf qu'il faut indiquer qu'on modifie le design des pages. Alors on englobe, la ligne avec une condition.

ex : {% if isPage %}
    body{color:green;}
    {% endif %}

• à la ligne 96 : je ne vois que ça : {# Custom css #}
        {% if Custom('ob_style_custom_global') %}
        <link type="text/css" href="{{ Custom('ob_style_custom_global') }}" rel="stylesheet" />
  • Oui, c'est ça le code fait référence à un lien externe qui correspond au fichier CSS. Ça complique la tâche mais le design peut être modifié en ajoutant des lignes de CSS plus bas. Il faudra mettre des conditions pour reproduire le mode avancé. Voir un article que j'avais fait

• Bonsoir Iv-oam
    Grâce à votre article, j'ai pu changer le background de mes pages. Seulement, l'ancien apparaît toujours à l'ouverture de la page puis le nouveau le recouvre mais on voit qu'il y est toujours. Je suppose qu'il faut l'enlever, mais où le retrouver ?
    ;;)
  • Bonjour,

Il faudrait juste remplacer background-image par background pour vraiment remplacer la propriété dans le fichier http://fdata.over-blog.com/4/11/06/20/css/page.css?kiwi.

Autre chose. Les lignes ont été ajoutées tout en bas dans le code du thème. C'est mieux de mettre dans l'en-tête donc avant </head>

image
  • merci pour tes explications Iv-Oam, je vais voir ce que je peux faire, si j'ai un problème je reviendrai t'ennuyer...
    Bon dimanche à toi
    :-h
  • ça y est la première image hover a bien disparue avec ton aide ! merci beaucoup.
    Où c'est + difficile c'est pour les modules. Ils semblent difficile à modifier. La formule module1{} (avec ou sans ID html) ne marche pas. En fait ce que je voudrais faire c'est rendre mes modules cliquables vu qu'ils sont difficiles à déplacer, ils se mettent les uns sous les autres. En les repliant, je réduis la hauteur. Pourtant avec les scripts (dans le footer) + rajouts dans la css ça ne marche plus ici mais je les ai quand même laissés. Alors que sur l'ancien blog ces scripts marchaient, les modules se repliaient.
    Mais on va bien y arriver ! c'est le début de l'apprentissage...

Bien cordialement,
    Geneviève
    ;;)
  • Hello, pour les modules "cliquable", merci d'ouvrir une nouvelle discussion, le sujet ne correspond plus au premier problème ;)

Un sujet/une discussion
    (Ça aide à s'y retrouver et aussi pour ceux qui re-chercheront une aide sur le même sujet)

Merci