Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] images du diaporama d'en-tête
  • Lorsqu'on choisit le thème, il y a une démo qui apparait. Le thème Photofolio m'a tapé dans l'oeil, et je ne suis venu sur Overblog que pour ce thème. 

Sauf que sur cette démo, on voit plusieurs images qu'on peut faire défiler, contenant des liens vers les différents articles du blog. 
    Mais une fois le blog crée, ca ne marche plus! Une seule image apparait: la dernière image ajoutée.  Ce qui est particulièrement frustrant quand on a choisi ce theme justement pour ces cadres d'image défilants. 

Comment faire donc, pour obtenir le résultat qu'on nous montre en démo? Avoir une dizaine d'image qu'on peut faire défiler??

De plus, dans la démo, le menu comporte un signet de plus que je ne parvient pas à faire apparaitre. A quoi correspond-il? 

Blogger m'a paru minimaliste à souhait avec des blogs au look hard discount. Wordpress bien trop complexe, en anglais, et en plus il n'y a aucune personnalisation si on ne paie pas. Je me suis tourné vers Overblog pour ces themes originaux et attractifs.
  • Bonsoir,
    je ne comprends pas qu'on vienne sur overblog pour un thème qui n'a pas été créé par overblog... Pour Blogger, il existe des centaines de thèmes gratuits. 
    Vous pouvez laisset l'adresse du blog pour voir ce qui cloche ?
  • Le blog pour l'instant ne contient rien d'autre que deux tests d'articles avec deux images au hasard. C'est pour le moment un blog de test avant de choisir définitivement une plateforme. 

Concernant le fait que le theme soit crée ou non par Overblog, comment suis-je censé le savoir? 
    Pour ce qui est des thèmes de blogger, j'en ai épluché des dizaines que je trouve tous laids , simplistes et quelconques. Une barre horizontale de menu avec deux colonnes, des couleurs flashy, ca plait peut-être à certains, j'en convient. Mais cela ne correspond pas à ce que je recherche. 

Les themes proposés par Overblog sont tout simplement différents, qu'ils soient crées par eux ou pas. Et le photofolio m'a plu pour son style épuré, sobre, et cette navigation via les images défilantes, chose que je n'ai vu sur aucune autre plateforme, et encore moins sur Blogger. 

Pour ce qui est de l'adresse du blog, la voici:    http://auteur-roman-koncept.over-blog.com/

Mais je ne pense pas que ca vous serve beaucoup vu que le blog est vide. J'imagine que pour arriver au résultat de la démo il doit y avoir des manipulations HTML ou CSS dont j'ignore le secret. D'où ma présence ici. 
  • Bonsoir,
    j'ai l'impression que ce ne sont que les photos mises en section "images" qui défilent.

• Kinou : ce sont deux sections images. Cela viendrait donc de l'image en elle-même ? Il faut une taille minimale ? C'est à tester...
  • Pour ce qui est des images, j'ai déjà fait le test avec plusieurs images. Par exemple, j'ai pris la même image, de la même taille, mais avec un texte différent. J'ai crée deux articles en mettant une image à chaque article, quasi identique donc (a part le texte). Et quelle que soit la combinaison que je tente, il n'y a qu'une seule image qui apparaît. 
    Ce qui ne correspond absolument pas à ce qu'on nous montre au moment du choix de thème. 

En revanche, j'ai testé, les images qu'on ajoute dans les Pages ne s'affichent pas sur l'accueil. Ca ne marche que pour les images d'article. 

Idem j'ai testé en mettant l'image en premier dans l'article, en l'intégrant au milieu d'un texte, en jouant sur les sections d'article etc etc etc... 

Au final ca ne m'avance pas beaucoup plus, je reste perplexe. Et j'ai mal à la tête rien qu'en regardant cette page HTML/CSS......
    J'avais déjà connu de simples pages de CSS, à l'ancienne, et je m'y retrouvais. Aujourd'hui je n'y comprend absolument rien...
  • Pour les images de pages, c'est normal. 
    Mais maintenant je vois trois images sur ta page d'accueil. 
  • Bonsoir, 

le problème semble en partie résolu. Tout à l'heure j'ai essayé de mettre un troisième article (une illumination ^^). Et là, ca marche. 
    Apparemment le mécanisme d'affichage des images sur la page d'accueil ne fonctionnerait qu'à partir de trois images. Jusqu'ici j'avais testé plusieurs combinaisons, modes d'édition etc... mais toujours sur deux articles (avec deux pages). 
    Comme quoi la solution peut parfois être plus simple que prévu. 

Merci en tout cas à vous de vous être penchés sur la question. Au moins vous saurez quoi répondre à l'avenir si le problème se présente à nouveau pour un autre bloggeur. 

Merci encore de votre aide. 
  • C'est une question par fil  ;)
    Je déplace donc la dernière question sur ce fil