Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Redimensionner un nuage de tags
  • Bonjour,

Je suis en train de revoir ma page d'accueil... et n'ai rien trouvé sur le forum ni dans le manuel... 

Je voudrais avoir ceci height="170" width="270" pour mon nuage de tags dont le code (partiel) est : <div style="_height:px; width:px;background-color:#2010FF;font-family:Arial; border: 1px solid #3C4182; text-align:center;">

<a href="" style="font-size:15px;text-decoration:none; border-bottom: 1px dotted; color: #FFFCFE;"> 

Je suppose qu'il faut intervenir au niveau des "px" ?

Si je les remplace par 170 et 270 est-ce que cela va marcher  (j'ai peur de faire une nouvelle bêtise !) ?

Merci beaucoup à vous et bonne journée.

• Bonjour,
    oui, tu changes les px de height et width en respectant l'homothétie.

• Merci Kinou, ça a marché (en supprimant au passage le cadre de mon nuage mais bon !) ;)
    Bonne journée.

• Pas logique que la bordure disparaisse   :-/
  • Bonsoir Kinou (et les autres),
    j'ai retouché les dimensions du nuage mais bon ce n'est pas encore le top... J'aimerai qu'il soit, comment dire, plus "harmonieux" ! Si jamais tu as le bon code à insérer quelque part (comme "centrer" ou "justifier")pour cela je suis preneuse 

@};-

21:38 : Je viens de voir ça :  text-align:center, dans mon code. Ce nuage devrait alors bien être centré non?
    Argh... Il n'y a jamais une compréhension totale du truc... :((

J'ai ceci : 
    <div style="_height="170"; width="240";background-color:#2010FF;font-family:Arial; border: 1px solid #3C4182; text-align:center;">
       <a href="" style="font-size:15px;text-decoration:none; border-bottom: 1px dotted; color: #FFFCFE;">   
    ce qui vous parlera sans doute plus qu'à moi.
    Merci

• Bonsoir,

Mon problème est résolu ;)
    Au cas où quelqu'un soit intéressé : j'ai intégré <p align="justify"> 
    Bonne soirée :)>-
  • J'ai pas vu qu tu étais revenue poster. 
    <div style="_height="170"; width="240"; ça tu sais
    background-color:#2010FF;  couleur du fond
    font-family:Arial; police de caractères
    border: 1px solid #3C4182; bordure de 1px en couleur
    text-align:center;"> texte centré
       <a href="" style="font-size:15px; taille du texte
    text-decoration:none; pas de décoration sur le texte
    border-bottom: 1px dotted; color: #FFFCFE;">    bordure pointillée en couleur sous le texte 

mais j'arrive un peu tard puisque tu as résolu ton souci   :)
    mais ça pourra toujours te servir pour d'autres modifications  ;)