Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Problème bannière !
  • Bonsoir,
     je viens de tout casser. Pas malin, je n'ai pas sauvegardé le code du "Contenu personnalisé" pour la bannière. Je voudrais mettre l'image suivante en bannière (elle est parmi mes brouillons) :
    http://img.over-blog-kiwi.com/0/57/21/77/201306/ob_252be58e8b2293667b06b0068b02d070_bannie-re-4.jpeg.

J'avais d'abord simplement enlevé le code de l'ancienne image, mis celui ci-dessus à la place, en vain...
    J'ai ensuite essayé de supprimer tout le code de "Contenu personnalisé" pour mettre l'URL de ma nouvelle bannière dans la case "Bannière graphique"...Erreur fatale, je crois...
      je crois que cela vient aussi de ce que, enregistré en brouillon, l'image n'a plus sa taille originale de 1200 x 240 pixels...

Tout en gardant la possibilité, en cliquant sur la bannière, de revenir à l'acceuil (au survol de la souris apparaissait le message "Retour à l'article le plus récent", c'est pratique...)
      Qui pourrait me sauver du trou noir, de l'espace vide ??
       Merci d'avance !
  • Bonjour,
    c'est bien l'image en lien qui est en bannière sur ton blog.
    Sur les pages "articles", en cliquant sur la bannière on revient bien sur l'accueil

• Je viens d'essayer autre chose, mais l'image n'est pas complète, je ne sais pas pourquoi, il manque la ligne du bas, comme si l'image était trop étendue.
      Enfin, c'est déjà mieux que rien.
      j'ai mis "picture" dans le rectangle "Choix de l'entête" et téléchargé mon image en-dessous dans "Bannière graphique
  • Bonsoir Kinou,
    oui, il y a l'image, mais tronquée : il manque le bas... et l'image est étirée, cela devient hideux... Voici l'adresse du brouillon où tu pourras voir l'image entière :
    http://inactuelles.over-blog.com/preview/a9f8ff690e15b94ff47e74f3babd0b49aba4aa6d

Pourrais-tu me dire la taille maxi en largeur d'une image ( à ce moment-là, je l'hébergerai ailleurs) (pour la hauteur à 240 px, on voyait tout de l'anciennne, je ne comprends pas...) placée en bannière, de manière à ce qu'elle ne soit pas trop déformée ?

Merci d'avance !!
  • Je m'aperçois que si je diminue ma page, tout réapparaît : c'est vrai que je suis en 27 pouces !! Mais je voyais  toute la précédente, même sur grand écran, et là, mystère...
  • Pour respecter les dimensions de ta bannière et qu'elle ne soit pas étirée, mets ceci en bas de la personnalisation 

#top img {width:auto ; }
    #top {background-color:#A2B5BF ;} 

Il y a les bandes de chaque côté, j'ai mis la même couleur que le fond du blog.
    Quelle que soit la résolution de l'écran, elle sera nette. 
    Si ça ne te convient pas, tu supprimes ces deux lignes.

• Bonjour Dionys,
    Juste une suggestion: pourquoi ne pas redimensionner l'image de la bannière dans photoshop, et la replacer dans l'image d'en tête?
  • KineKelly > en la redimensionnant, deux bandes encadrent la bannière, ce que ne veut pas  Dionys.
    Les images n'étant pas élastiques, selon la résolution de l'écran, tu ne vois pas la même chose.

• Bonjour Kinou,
      Un grand merci : c'est nettement mieux, un bon compromis avec les bandes de chaque côté de même couleur que le fond.
    Maintenant, habitué à l'ancienne bannière - que je voulais remplacer parce que pas assez claire - je me demande comment l'internaute moyen perçoit cette nouvelle bannière : lisibilité, disposition des mots, impression d'ensemble (agréable ou pas / signifiant ou pas ...)
        D'autre part, je sais que certains consultent internet sur leur iphone, smartphone : voient-ils toute la bannière ou pas ?? (moi, si je rétrécis ma page, les bandes diminuent de largeur, puis disparaissent, et ensuite c'est le côté droit de l'image qui est rogné pour adapter à la taille de la page

Je reviens à mon autre question : si j'héberge ailleurs que sur Overblog une image plus grande, quelle est sa dimension optimale pour  : 1/ qu'il n'y ait plus de bandes résiduelles latérales.
              2/ que le haut n'occupe pas plus de place que maintenant (et là il faut peut-être en rester à 24 pixels de hauteur...
      Merci aussi à KineKelly pour ta suggestion. Ma bannière a été taillée avec LiveQuartz dans une photo perso nettement plus grande. Mais je vais réfléchir...une autre piste ??

Pour l'instant, je suis soulagé.....je cogite 
    :) :)
    *-:)
  • >Dionys, si ça peut t'aider, je viens de regarder sur l'Ipad, la bannière est parfaite, dans la bonne dimension. La mise en page est parfaite, mais par contre je ne vois pas les vidéos!

• Sur mon écran de netbook 1366X768, je vois correctement ta bannière.