Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Comment insérer une vidéo?
  • Bonjour,

Je sais que la question est un peu idiote, mais je n'ai pas trouvé en faisant une recherche sur le forum, ni en regardant dans la FAQ (où alors, j'ai pas cherché au bon endroit :\"> ).

Je n'arrive pas à insérer de vidéo dans mon article.
    J'ai un icône pour mettre une image, mais pas d'icone pour une vidéo.

J'ai essayé en la téléchargeant via le menu qui est situé sous l'article (dans "édition"), elle se charge bien, mais après je ne vois pas comment l'insérer dans l'article au dessus.

Merci à ceux qui pourront m'aider
    :x
  • Bonjour,
    cet article du manuel devrait t'aider

Pour t'aider à débuter, regarde ce fil

et le manuel.

Afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?"
    merci de faire un petit tour sur ce fil

• Bonjour Kinou,

Je te remercie pour tous tes liens, mais comme je l'ai dis, j'ai déjà fait une recherche :(

Dans le manuel, il n'est pas expliqué comment insérer la vidéo dans l'article:

Comment ajouter une vidéo

La section “vidéo” permet d’ajouter une vidéo de 3 façons :

• En collant l’adresse d’une page contenant une vidéo.

• En collant le code HTML d’une vidéo (fourni par un site de partage de vidéo par exemple)

• En effectuant une recherche (sur Youtube)

La vidéo peut être accompagnée par une description, et sa vignette peut être choisie comme image de couverture.

Le HTML, j'ai regardé, mais c'est un peu compliqué pour moi
    Youtube: ma vidéo est sur Daily Motion :-\"

Là, par exemple, j'ai inséré le lien de ma vidéo, qui, comme expliqué sur mon 1° post, s'affiche en bas de l'article.
    Ok, en mettant à jour, ma vidéo s'affiche dans mon article, mais je ne peux pas écrire en dessous de cette vidéo!! (puisqu'elle ne s'affiche pas dans le module "article", mais dans le module du dessous "vidéo).

Je ne peux pas non plus la centrer...

Je pense que j'ai dû me tromper quelque part, je suis d'accord, mais si quelqu'un prenait le temps de m'expliquer gentiment, ça serait super sympa :x
  • Bonjour

"je ne peux pas écrire en dessous de cette vidéo!!"

... Si, en créant une nouvelle section texte 
    :-bd
  • Un article est constitué des différentes sections (texte- vidéos- images - etc...) que tu organises comme tu le souhaites.

• Ah d'accord!
    Je n'avais pas du tout compris qu'un article pouvez être fait en plusieurs parties!!

Je vous présente toute mes excuses! ^:)^

Par contre, comment centrer la vidéo? :\">

Bonne soirée :x