Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Titre des modules - enlever les majuscules au début des mots
  • Bonjour,

Le titre des modules à contenu contraint place systématiquement une majuscule à chaque initiale ; impossible d'obtenir une minuscule.
    Exemples
    pour le module Widgetnewsletter, dans la boîte "Titre du module", j'écris "La lettre d'info", j'obtiens : "La Lettre D'info"
    pour le module Widgetblogroll, j'écris "Les liens", j'obtiens "Les Liens"
    pour le module Widgetlast, j'écris "Le blog : bloc-notes récents", j'obtiens "Le Blog : Bloc-notes Récents"
    pour le module Widgettags, j'écris "Les chapitres", j'obtiens "Les chapitres"

En revanche le titre des modules de type texte libre (Widgetfreetext) est correctement sensible à la casse.
    Exemples
    pour le module Widgetfreetext1, j'écris "La revue", j'obtiens bien "La revue"
    pour le module Widgetfreetext2, j'écris "Les annonces", j'obtiens bien "Les annonces"

Y a-t-il un moyen de rendre tous les titres "customizables" sensibles à la casse (majuscules/minuscules) ?

Merci !

• Bonjour, 
    Dans la partie "css" de ton "html", rajoute ceci à la fin : 
    .box h2 {text-transform: none; }
  • Bonsoir Brigades,

J'ai ajouté cette ligne à la fin (ligne 1170 avant les balises de fin) mais ça ne change rien.
    Je n'ai pas bien compris de quoi il est question quand tu parles de "la partie css" de  mon html. Lorsque je clique sur "Configurer" puis sur "HTML" je ne vois que de la css à laquelle je ne comprends d'ailleurs pas grand chose.
    Il y a une partie à laquelle je ne sais pas accéder ou quoi ?

Mais quand je consulte la css avec l'outil web developer de mon navigateur, je retrouve des choses que je connais (par exemple toute la partie "group user" que j'avais définie sur l'ancienne version) mais je ne retrouve rien de tout ça dans le "HTML", je n'arrive pas à situer les objets... je suis perdue et il y a sûrement qqch qui m'a échappé.

Bonne nuit !

• Bonsoir,
    pour retrouver facilement les lignes de modifications, en fin de css, avant la balise </style>
    tu colles ceci
    /*--personnalisation--*/
    .box h2 {text-transform: none; }
    /*--fin personnalisation--*/  
  • Bonsoir Kinou,

J'ai trouvé deux balises </style> dans le html, une à la ligne 72 et une autre à la ligne 328 j'ai collé ce morceau avant la deuxième.
    Pour le moment, après avoir enregistré et vidé le cache, je ne vois pas de changement. Mais on verra demain !
    Merci et bonne nuit !
    I-)
  • Bonjour,

Ce matin, aucun changement dans le titre des modules concernés.

en fait, je pense que je ne maîtrise pas les notions "partie html" et "partie css" sur cette plate-forme. Je n'ai probablement pas trouvé le bon endroit pour coller cette ligne. Il y a une partie de mon code à laquelle je n'ai pas accès - ou à laquelle je ne sais pas accéder. Je pense que ça vient du fait que le thème de mon blog est un thème "Legacy" produit par la migration.

Je n'arrive pas à comprendre que je ne vois aucune de mes personnalisations introduites avant la migration lorsque je demande "HTML" dans "Configurer" alors que je les vois très bien lorsque j'utilise un module développeur dans mon navigateur.  Comment accéder à ces éléments personnalisés et les modifier, les compléter ? C'est très obscur pour moi :-?

Merci pour votre aide !

• Bonjour,

le code est bien placé, les mots ne sont plus automatiquement en majuscules
    Exemple : Les annonces

Pour les autres modules, le titre est à changer dans THEME /CONFIGURER 

Pour info, le code CSS est inclus dans le code HTML
    Il est séparé en plusieurs parties

Deux blocs entre <style type="text/css"> et </style>

+

ancien(s) fichier(s)  CSS avec ligne de la forme :
    <link type="text/css" href="{{ Custom('ob_style_custom_articles') }}" rel="stylesheet" />   

qui correspond sur le blog à

<link type="text/css" href="http://fdata.over-blog.com/1/06/44/48/css/article.css?kiwi" rel="stylesheet" />

• Merci pour la précision sur la structure CSS etc. je commence à y voir plus clair et j'ai découvert ton blog très utile que je vais étudier, je suis sûre que j'y trouverai de quoi me former. Si je comprends bien, une partie de ma feuille css "perso" est en ligne quelque part sur les serveurs d'OB. Je regarderai ton blog et je reviendrai sur le forum, car ce n'est pas exactement le sujet de ce fil, je te remercie d'autant plus de me répondre sur ce point.

En ce qui concerne mon problème, je crois que tu n'as pas lu en détail mon message initial sur ce fil. Je dis bien dans ce message initial que les titres des modules "freetext" sont corrects (exemple celui que tu donnes: "Les annonces" ou encore "La revue", c'est comme ça depuis le début avant même que j'introduise la ligne de code text-transform  etc.). C'est le titre des modules à contenu contraint (automatique) que je n'arrive pas à contrôler au niveau des majuscules :
    par exemple le premier module (lastposts) : je vois toujours "Le Blog : Bloc-Notes Récents" alors que j'ai bien écrit "Le blog : bloc-notes récents" sans majuscules initiales
    ou encore le module Newsletter, je vois toujours  : "La Lettre D'info", alors que j'ai écrit "La lettre d'info"

Ecrire le titre dans la fenêtre Thème/Configurer ne change rien. Les majuscules sont toujours présentes automatiquement au début des mots... c'est vraiment bizarre car une majuscule au premier substantif d'un titre, ça peut passer, mais une majuscule à un article ou à un adjectif, ça n'a pas de sens en français. En tout état de cause, ce n'est pas le logiciel qui doit écrire à ma place ni "corriger" mes contenus, surtout pour y introduire une aberration grammaticale !!

Donc je repose ma question : comment contrôler la casse des titres des modules à contenu automatique?

J'espère qu'on trouvera moyen.
    Merci de tous vos conseils !
    A+, Catherine ("Mezetullebis")

• Up ! Y a-t-il du nouveau ?
  • Bonsoir,

Up utile, je n'avais pas vu la réponse. Il y a peut être un truc dans le code du thème. Est-ce que vous pouvez le mettre quelque part ?
  • Bonsoir,

Que veux-tu dire par "le mettre quelque part"? Le code du thème est un Legacy ... mais ça tu le sais bien mieux que moi puisque c'est en étudiant ton blog que j'ai compris comment ce code est structuré et comment il est accessible.

En fait, j'ai l'impression que c'est la façon dont l'interface interprète l'entrée au clavier du titre des modules auto qui produit cette génération de majuscules indésirables au début de chaque mot. Et là je ne vois pas où il faudrait intervenir.

Au fait, j'ai fini par comprendre comment récupérer mes anciens CSS...
    je ne trouvais pas la ligne de l'url (link machinchose), et j'ai fini
    par la trouver en affichant le code dans le module web developer de
    Firefox.

Merci de ton suivi ! Je ne suis pas pressée, c'est un blog de test, mais j'aimerais bien arriver à un résultat "presque parfait" lorsque la migration sera obligée.

Bonne nuit !
    I-)