Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Remplacer "Published by" par "Publié par"
  • Bonjour,
      je viens d'essayer de remplacer "Published by" par "Publié par" en changeant les lignes 721 à 723 :
    {% if Post.Author is not empty %}<span class="publishedBy">{{ Custom('ob_text_publishedby') }} {{ Post.Author }}</span>{% endif %}
    en remplaçant "publishedBy" par "publiéPar" et le deuxième 'ob_text_publishedby' par 'ob_text_publiépar'.
      J'ai simplement abouti à la disparition de "Published by", si bien qu'il ne restait plus en dessous de l'article que "Dionys-dans telle catégorie...".
       Comment dois-je m'y prendre ? Merci d'avance pour les conseils !
        Cordialement
  • Bonjour,
      Je viens de trouver !!
    Il y avait ligne 721 : (déjà modifiée par rapport à ci-dessus)
    {% if Post.Author is not empty %}<span class="publiéPar">{{ Custom('ob_text_publishedby') }}{{ Lang.Get('Publié par') }} {{ Post.Author }}</span>{% endif %}
    J'ai mis ceci à la place :
    {% if Post.Author is not empty %}<span class="publiéPar">{{ Lang.Get('Publié par') }} {{ Post.Author }}</span>{% endif %}
    en supprimant : {{ Custom('ob_text_publishedby') }}
    car sinon cela donnait : "Published byPublié par" ou quelque chose comme cela...

• Re !
      J'aimerais maintenant, à propos du même passage modifié, éventuellement le mettre en plus gros, ou changer de police, de couleur....
  • Dans le css, à la suite des lignes dans ta personnaliation, ajoute

.publiéPar { color:#ff0000; font-weight:bold ; font-size:14px} 

color : ton code couleur
    font-weight : en gras
    font-size : la taille des caractères

• Super Kinou, merci  !!
    Restent  à trouver mes lignes de personnalisation. C'est peut-être là :

.ob-section-images .ob-desc{color:#0B4465;font-family: lucida-bright;font-size:16px} /*description image*/.ob-row-1-col img {margin:auto;display:block;width:auto;max-width:100%;border-width: 4px; border-style: solid; border-color: #CD1218}
                .ob-admin-toolbar{display:none;}
                #header{padding:0px}
                 #top{padding:0 px;}
        </style>

Donc juste avant  "</style>" ??
       À signaler que :
    #header{padding:0px}
                 #top{padding:0 px;}
     ces deux lignes n'ont rien changé : toujours les deux zones grises de chaque côté de ma bannière (que je n'ai pas changée, c'est vrai, elle fait 1200 pixel de large, le maxi hébergeable sur Over Blog)
       par ailleurs, mes modifications fonctionnent...
    Ne faudrait-il pas un point avant "#header", une question bête de syntaxe ???

• Dans le css, tu as ceci
                    /*---personnalisation--*/
    .ob-share {display:none;}
    .ob-admin-toolbar .lnk_repost{display:none;}
    ajoute ici
    /*---fin personnalisation---*/

Pour ta bannière, j'ai mis la réponse sur le fil concerné

• Kinou,
    tu es fantastique !
      C'est fait, et ça marche  !
      Ta rapidité m'épate. Heureusement qu'il y a des "modérateurs" (tu en es une, non ?) comme toi pour que le blogueur moyen ne sombre pas dans la déprime et ne finisse par émigrer.
       Après un début morose, je me fais aux nouveautés. C'est bien que le css soit souple, permette de corriger, d'enlever ce dont nous ne voulons pas. Mais j'imagine que pour beaucoup de blogueurs de base, c'est la galère, c'est quand même assez difficile d'accès, et surtout cela consomme du temps...
        Porte-toi bien
        très cordialement
    %%- %%-Bon, difficile de trouver un(e) émoticône exprimant ma satisfaction  !!
  • Oui, je pense que beaucoup galèrent et vont galérer, ce n'est pas très intuitif     [-X
    Oui, suis une :)  pour être sûr, tu cliques sur l'avatar  et là tu vois "Modérator",  à mon goût, ça fait un peu trop matador  :D
    Bonne fin de journée à toi.

• Formimi !!!
    B-)   
    :))

• Pour information :
    le texte "publié par" peut être changé dans une case d'option sur le thème.

• Bonsoir Kinou,
      Là, tu m'ouvres des gouffres. Je rêve : "une case d'option sur le thème". Qu'est-ce ? N'oublie pas que je suis un dinosaure, avec des fragments d'un vieux css hérité de la version 1 dans mon héritage. Mon thème personnalisé depuis Overblog : Legacy Struct 8 !!
      merci d'avance pour tes éclairages !!
      j'ai un problème de vidéo qui se lance toute seule à l'ouverture du blog : je vais ouvrir un autre fil...

• Bonjour, 
    Regarde dans >Thème >Configurer >colonne de gauche. Peut-être que tu trouveras quelque-chose. 
  • Bonsoir les Brigades,
      là, je suis perdu : dans >Thème >Configurer >colonne de gauche  ?? Où ? À propos du texte à changer (de toute façon, c'est fait, j'ai bien maintenant " Publié par", non mais, en français...) ?? Je vais voir demain...je crois voir où en y pensant, il faut que tout ça se décante !!
    Merci en tout cas pour la réactivité, j'apprécie énormément comme je le disais à Kinou : vous endiguez l'hémorragie...
       Cordialement
  • Bonsoir Kinou,
      Je viens de modifier l'écriture pour "Publié par" : j'ai même précisé la police, et ça marche. Je voudrais maintenant, juste à côté, modifier l'apparence de la catégorie ("le piano sans peur" dans le dernier cas, mais évidemment catégorie change...°) J'ai essayé (juste après dans la partie "Personnalisation"quelque chose du genre :
    .tag{ color...mais rien...
  • Bonsoir,

Cela n'est plus le sujet de la discussion ;)

[édit] je vois que tu t'en es rendu compte :P 
  • Oui Vger, ma lucidité est presque infinie en dépit de la fatigue qui m'écrase à cette heure tardive à bricoler des apparences...
    *-:)