Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Image taille maxi dans article
  • Bonjour
    J'ai le thème Twentyeleven.
    Je mets des images de 1200 pixels.
    Dans l'article, elles font 600 pixels, Mais elles pourraient être plus grandes, (en V2, mes photos faisaient 700 pixels)
    Je voudraient que mes images aient la largeur maxi dans l'espace des articles.
    Comment faire ?

Merci
  • Lu. Pas compris grand chose !

J'ai une photo de profil, elle n'apparait pas ici...
  • Bonjour,

Je vois ça dans le code CSS

.ob-section-images .ob-row-1-col img {
    margin: auto;
    display: block;
    width: auto;
    max-width: 100%;
    }

Parfait pour centrer l'image avec une largeur originale ou 100% de la largeur. Mais 100% d'une section dont la largeur est fixée à 600px :

.ob-section-images {
    margin-left: auto;
    margin-right: auto;
    width: 600px;
    }

Du coup, on modifie le code pour avoir une section à 100% de la largeur de l'article :

.ob-section-images {
    width:100%;
    }

:)>-

PS : l'adresse du blog peut être ajoutée ici dans un commentaire http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/profile/719/Sergepassions
  • C'est bon, parfait, un grand merci.
  • Bonsoir Iv-oam, comme j'ai le même thème, j'essaie de comprendre que que tu dis car j'aimerais aussi agrandir un peu mes images mais dans le code du thème non transformé j'ai:
     /* Section image */

.ob-row-1-col img {width: 100%;}

.ob-row-2-col img {width: 50%; }

.ob-row-3-col img {width: 33.33%;}

.ob-section-images .ob-slideshow,

.ob-slideshow, .yui3-slideshow-content,

.yui3-slideshow-content .ob-img {

height: 428px;

width: 600px; 

je ne vois pas où est : 

Tu peux voir que mon code est transformé, c'est toi qui m'a donné la solution! mais si je veux encore agrandir, j'aimerais bien comprendre
    Peux-tu m'aider s'il te plaît.
    Merci.

• Si cela peut aider, je précise que je n'ai pas modifié une ligne de code!
    J'ai AJOUTE cette ligne en bas du CSS

.ob-section-images {
    width:100%;

• Merci Sergepassions, cette ligne me dit quelque chose, mais pourrais tu me dire exactement où tu l'as placé parce que la fin du css pour moi c'est après le footer ou juste avant "style"
  • Les lignes de modifications de css sont à placer avant cette balise  </style>

• Merci Kinou, 
    J'ai enfin trouvé cette ligne de code en suivant le tutoriel d'Iv-oam pour centrer une image mais je l'ai mis dans la section image après .ob-row-1-col img. Pourtant ça marche! je vais la changer.
    Pour la grandeur de mes images je dois être au maximum, alors si je veux plus grand je pense que je dois agrandir tout le "body".
  • Oui, agrandir le body ou juste la colonne des articles en réduisant la colonne des modules

Par exemple :

#left-content {width:70%;}
    #right-content {float: right;width: 30%;}