Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] module liens dans sidebar
  • Bonsoir,
    Je pense que cela doit se trouver dans le forum mais je ne le trouve pas. Je voudrais remettre les liens des blogs que je visite dans la sidebar avec un titre pour chaque catégorie de blog du style: les blogs gourmands etc.. je saurai placer le module mais je ne sais pas bien le construire.
    Merci pour votre aide. 
  • Bonsoir,
    pour te simplifier le travail, tu construis ta liste sur un article, ensuite tu bascules en html, tu copies le code et tu le colles dans le html du texte libre.

• Merci Kinou c'est une excellente idée! je n'ai pas de texte libre mais je peux construire une div class="box" et l'insérer dans le html?
  • Tu peux en créer, la marche à suivre sur ce fil 

• Merci beaucoup Kinou :)>-
  • De rien, bonne nuit   I-)
  • tu créer donc une liste de "catégorie" que tu met en sidebar......tu y met ensuite des liens qui renverront vers les articles ou pages crées qui vont répertorier  l'ensemble des sous catégories pointant elle même vers l'article concerné.............ouf..... ;)
  • Comme tu dis "ouf"! je vais essayer de faire ça aujourd'hui.
    Merci à tous les deux.
    Bonne journée.
  • Tu peux faire aussi plus simple, tu crées ta liste de blogs sur une page, tu copies l'adresse que tu mets en lien dans le texte libre sur un titre, par exemple, "liste des blogs visités",ou image
    C'est ce que j'ai toujours fait, ça tient moins de place et c'est plus facile à gérer.
    Pour la page ou article postdaté sur ancienne plate-forme 
    Pour le lien dans le module

En principe, à la migration du blog, ça ne devrait pas poser problème.

J'avais repris cela sur le blog ouvert sur Kiwi pour tester

• Transmission de pensée! c'est ce que je suis en train de faire, en effet ça prend moins de place. A la migration, j'ai retrouvé mes liens dans une page, mais les liens ne fonctionnent plus. Je pense qu'il faut que je recommence tout. De toutes façons je voulais améliorer la mise en page!
    Je dis peut être une bêtise, quand je vais mettre la page de liens dans le texte libre, tu crois que les liens vont encore fonctionner? si oui, je n'aurais plus qu'à mettre un titre pour chaque catégorie de blogs
    Merci Kinou pour ton aide.
    Super ton blog;)
  • Les liens des sites extérieurs devraient fonctionner, ce ne sont que les liens des catégories d'articles qu'il faut changer (puisque ce sont maintenant des tags), bizarre    @-)

• Bonjour Kinou, j'ai refait tout mon bloroll sur une page, je prends le html et je le mets dans mon module, mais le lien sur la page ne se fait pas. J'ai vérifié dix fois et je ne trouve pas l'erreur. Si tu as une idée...  Quand tu vas sur mon blog et que tu cliques sur Blog love il apparait un point, c'est peut être ça l'erreur mais je ne vois pas ce point dans mon html.
    Merci pour ton aide.
  • il n'y a aucune raison que le lien se fasse......tu utilise l'article juste pour écrire tes liens...ensuite tu sélectionne le code html ainsi généré et tu le colle dans ton module. (tu verra donc sur ton module la liste que tu viens de créer en passant par l'editeur d'article ou de page)

• Mehdi, si tu copies l'adresse de la page, ensuite il suffit de mettre cette adresse en lien dans le module pour arriver sur la page créée, non ?  

• Kinekelly, as-tu bien publié ta page pour récupérer l'adresse ?  
  • ok, je comprends...en effet c'est soit on crée un article avec tous les liens dedans..on publie cet article et on le met en lien sur un module sidebar...  (sur ton image loveblog par exemple)  .....mais comme le dit kinou il faut en premier publier l'article.

soit on copie/colle  le code html de cet article dans un module sidebar et a ce moment on a la liste de tous les liens  directement