Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] font-family sur Ipad
  • Bonsoir,
    J'essaie d'optimiser mon blog sur Ipad car la barre google apparaissait sous la bannière, j'ai dû la supprimer. Mais je n'arrive pas à obtenir la même écriture que sur mon Mac de bureau. Avez-vous une solution.
    Merci.
  • Bonjour, 
    Désolé, je n'ai pas d'iPad, je ne peux donc pas voir/tester/trouver. 
  • 8-> C'est sympa d'y avoir pensé!
    Je reviens avec une autre discussion j'aurai peut être plus de chance!
  • Y a pas une doc (sur papier/cd/en ligne) avec l'Ipad pour trouver ce qu'il accepte ?
  • Je n'ai pas cherché de ce côté là mais je pensais que ça se passait dans le code?
  • Faut voire... peut-être que certains choix sont fait (et/ou à activer/désactiver) pour par exemple rendre plus rapide l'affichage, le chargement en nomade, etc... 
  • :-B Mais faut voir où!!
  • Oserais-je te répondre dans la doc  :P

Regarde les fonts accepté par défaut... l'ipad utilisera la première de ta liste qu'il à par défaut (et si aucune de ta liste n'est par défaut, alors il affichera celle par défaut du navigateur). (note qu'avec un navigateur classic [de "bureau"] ça peut aussi être le cas )

Sinon utilise avec un "web font" (Edge Web Fonts , Google Web Fonts, ...), ce qui fait que le navigateur ira charger le fond (via une instruction placée dans le css)

Dernière solution, tu peux toujours charger une apps, mais tes visiteurs sous ipad n'en feront pas autant...

[Et hs] il y a au moins une faute dans ton css :
     #blog-footer .widget, #blog-footer .box {width:32%;padding-left:1%;float:left;}
                        }
    (double crochet fermant) [/HS]
  • :O) oui tu peux oser!

Je te fais une copie de mon code car je ne vois pas où est l'erreur.
    #blog-footer .widget, #blog-footer .box {width:32%;padding-left:1%;float:left;}
                        } 
    Je vais chercher pour les fonts, parce que celle choisie pour l'Ipad n'est pas terrible!
    Merci pour ton aide.
  • Mais lol, si je vois l'erreur, j'ai pas besoin d'une copie  :D 
    (presqu'à la fin de ton CSS)
  • Mais Vger, c'est moi qui ne voit pas l'erreur!! :-B
    Qu'est ce que je dois supprimer!
    C'est un code qui m'a été donné par Iv-oam pour aligner mes modules dans le footer.