Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Le correcteur orthographique a-t-il disparu ?
  • Bonsoir,

Je n'en vois aucun...
  • D'après ce que je j'ai vu en faisant mes derniers articles sous la dernière version, les mots mal orthographié sont soulignés en rouge. Si tu cliques dessus, un menu apparait avec des suggestions de mots corrects.
  • Bonjour

C'est celui du navigateur qui est utilisé. Si ton navigateur ne propose pas cette fonctionnalité, tu n'en as pas.
  • OK merci pour cette précision.
  • Merci pour la réponse. Mon navigateur est google chrome est, à priori, ça ne fonctionne pas.
  • Je me suis trompée ça fonctionne mais il ne faut pas convertir en version HTLM ou alors après avoir fait la correction de l'orthographe.
  • @Authentiqua : J'ai signalé sur le forum des Modos...

En attendant la seule parade que je vois pour repasser en texte est d'ouvrir un nouveau bloc texte sous celui passé en html et de recopier ce qu'il y a dans (Ctrl c) ... pour coller (Ctrl V) dans le second (et d'effacer le premier)  :-S
  • Plan "b" de la parade : toujours ouvrir un nouveau module, profiter de la correction (dans ce second) et recopier "à la suite" vers (/dans) le premier module (Ctrl c / Ctrl v) et supprimer le deuxième module une fois terminé
  • super fonctionnel...........
    =))
  • MDR j'dis comme Medhi. Sinon écrivez vos articles sur word/open office qui ont des correcteurs intégrés. Puis copié coller sur OB.
    En fait je me dis qu'il faudrait taper les articles avec un éditeur html et copié coller le code dans une section html pour avoir la mise en page que l'on veut. Mais bon on revient au point de départ : 2 fois plus de temps et de manip que sur l'ancienne version pour un article...
  • Bonsoir,
    La solution la plus rapide étant de ne pas faire d'erreurs d'orthographe. :D
    /me sort.
  • Aussi, mais quand on tape une faute de frappe est vite arrivée. Personnellement le correcteur me sert surtout pour ça dans l'ancienne version...
    :)
  • Le mieux est d'écrire tout le texte dans la section texte avec laquelle le correcteur marche puis de passer en mode HTML si nécessaire - pour ma part, je ne l'utilise pas sauf pour les tableaux
  • Vi mais quand on repasse en mode HTML pour faire la mise en forme (police taille etc.. ) on pert les corrections!
  • Bonjour !  Ben moi quand je clique droit sur un mot souligné en rouge ça me met "coller" ???? Bon lundi à tous

• Bonsoir, serait-il possible svp de remettre ce correcteur d'orthographe, please! J'ai un clavier qwerty avec du chinois par dessus le marche et je n'ai aucun accent sur ce clavier..donc...ce correcteur est indispensable pour ceux qui sont installes ailleurs qu'en France, et pas la peine de parler de alt+..ca ne marche pas, il faut ce correcteur..faut pas pousser tt de meme, ca coute quoi de le remettre? On regresse la...deja qu'il faut apprendre les bases HTLM,.et Css..On veut juste blogguer pas de devenir chiffreur! Merci pour votre aide.

Bienvenue sur le forum !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !

In this Discussion