Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Twentyeleven : Mettre un titre sur mes photos, en section "images"
  • Ah oui, c'était sur la prévisualisation. Je ne m'en sers pas donc je n'avais pas vu  /:)

Il ne reste plus qu'à laisser les robots de Google faire le travail avec ces textes de description 
    :D
  • Mehdy> J'ai aussi réussi à enlever la description sous les images et ça fonctionne!! Est ce que tu as le même problème pour la visualisation de ton thème sur l'administration?

Iv-oam>Merci, merci, merci...
    Je voulais juste savoir si google ne s'occupe que de la description au survol des photos ou on a intérêt à laisser aussi la description sous la photo?
  • Google s'occupe de tout ce que les robots peuvent lire donc surtout du texte. Cependant, mettre la description sur l'image dans l'attribut alt c'est mieux. Mettre en double le même texte, ce n'est pas vraiment utile.

• @kinekelly  je suis sur elegant press, je n'ai pas de problème à la prévisualisation mais comme je ne vois que la page d'acceuil, cela ne me sert donc que pour les modifications de la page d’accueil.

donc, en général , je modifie le code, j'enregistre et je vais voir sur l'article le résultat.  si ce n'est pas bon, je remet le code a l’état initial vu que j'avais fait une copie de sauvegarde avant de modifier.

l'attribut "alt" est super utile pour le référencement google car les internautes utilise de plus en plus google image.

• Merci pour toutes ces explications, j'ai bien avancé grâce à vous. Je ne suis pas obnubilée par le référencement google, mais j'aime bien apprendre! et cette après midi, j'ai été gâtée :)>-
  • Bonjour,
    je reviens par ici car je vois dans" google image" l'image de mon geai

J'ai bien mis la description comme expliqué plus haut, au survol de la photo, mais je vois que le geai des chênes n'apparait pas dans le titre de la photo mais seulement le numéro. Comment fait-on pour que le titre apparaisse aussi étant donné qu'on ne peut pas passer par le html dans le module "image"?
    Merci
  • Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un sait s'il y a du nouveau sur les textes alternatifs d'images chez OB? J'ai inclus le code donné précédement, mais ayant pas mal de groupes de photos dans mon blog, cette astuce ne marche pas dans ce cas là et nuit donc à mon référencement.
    Bonsoir et merci.
  • Merci Etienne, cela remet le débat sur la table! je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème.
  • Bonjour,
    je reviens par ici car j'ai relu l'aide de ce post donné par Iv-oam et Mehdi et bien sûr je l'ai suivi!
     Jusqu'ici cela semblait marcher très bien, mais par exemple sur l'article Portofino http://kinekelly.over-blog.com/portofino, si vous pointez sur la deuxième image, vous verrez "village de Portofino"
    Quand on regarde sur google image à village de portofino , cette photo apparaît en première page mais avec le numéro ob 57c61fc3aa5d55f2f70. village de portofino
    Est ce que le super système d'Iv-oam ne marche plus où ais-je fait une erreur quelque part( ce que je préfèrerais!)
    Merci pour votre aide.

;) ;)
  • Bonjour,

Quand on passe la souris sur les images sur Google images, on voit s'afficher le nom du fichier image* et non pas le texte alternatif ajouté grâce à mon "système" (le texte alternatif améliore tout de même le référencement puisque l'image est en première page :-bd)

*Avec la nouvelle version d'overblog, le nom du fichier téléchargé est modifié. le-village-de-portofino.jpg devient ob_57c61fc3aa5d55f2f70e459f294a391f_le-village-de-portofino.jpg 
    :-&