Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Darkfrisq : Ajouter un menu horizontal
  • Bonjour à tous,
    Sur mon blog cinéma http://www.avenuedelhorreur.fr/ j'ai un menu horizontal que j'ai mis en place grâce à un module texte.
    J'aimerai le même genre sur mon blog auteur http://isabellehaury.over-blog.com/ mais avec le thème Darkfrisq je n'y arrive pas puisque pas de module texte. Pourriez vous me dire, où intégrer le code dans le CSS et ce que je dois y mettre exactement ?
    Merci d'avance

• Bonjour,

Étrange, de mon côté j'ai deux modules (/widgets) !
  • Comment ça deux modules ? Dans votre thème Darkfrisq ?
  • Je ne comprends pas j'ai beau regardé je n'ai pas ça dans mon thème, voilà une impression écran : http://idata.over-blog.com/3/85/36/69/Isabelle-Haury/Impression-blog.jpg
    Est-ce parce que je ne suis pas encore passée définitivement en Premium ?
  • Bonsoir,
    il est possible que le thème ne soit pas à jour.
  • Bonsoir,
    si tu as effectué des modifications sur ton thème, tu ne bénéficies plus des mises à jour faites par OB.   

• Si le thème est modifié dans son html, Over-Blog ne peux plus mettre le code à jour. 
  • Bon bin cela "éclairci", alors plutôt de "construire" un module dans le csshtml pour y placer un menu ..., autant construire directement un menu ... ;) 

Attention, la modification du fichier HTML-CSS est réservé aux utilisateurs avertis.
    Pensez à faire une sauve-garde avant toute intervention dedans.

Il faudra ajouter dans le html ça :
    (pour mon test j'ai mis juste après  <meta name="string:msn_webmaster_id:label.msnWebmasterId" group="Settings" /> et  avant  <!-- shortcut:[Includes] --> dans le html )

<meta name="string:ob_menu_1_label:label.Menu1label" group="group.menu" />
        <meta name="string:ob_menu_1_link:label.Menu1link" group="group.menu" />
        <meta name="string:ob_menu_2_label:label.Menu2label" group="group.menu" />
        <meta name="string:ob_menu_2_link:label.Menu2link" group="group.menu" />
        <meta name="string:ob_menu_3_label:label.Menu3label" group="group.menu" />
        <meta name="string:ob_menu_3_link:label.Menu3link" group="group.menu" />
        <meta name="string:ob_menu_4_label:label.Menu4label" group="group.menu" />
        <meta name="string:ob_menu_4_link:label.Menu4link" group="group.menu" />
        <meta name="string:ob_menu_5_label:label.Menu5label" group="group.menu" />
        <meta name="string:ob_menu_5_link:label.Menu5link" group="group.menu" />
        <meta name="string:ob_menu_6_label:label.Menu6label" group="group.menu" />
        <meta name="string:ob_menu_6_link:label.Menu6link" group="group.menu" />

Ensuite (après le css) dans ça :
    <div id="ln_1" class="ln">
            <div id="cl_1_0" class="cl">
                <div class="column_content">
    ajouter :
                    {% if Custom('ob_menu_1_label') %}
                    <div id="menuob">
                        {% if Custom('ob_menu_1_label') %}<a href="{{ Custom('ob_menu_1_link') }}">{{ Custom('ob_menu_1_label') }}</a>{% endif %}
                        {% if Custom('ob_menu_2_label') %}<a href="{{ Custom('ob_menu_2_link') }}">{{ Custom('ob_menu_2_label') }}</a>{% endif %}
                        {% if Custom('ob_menu_3_label') %}<a href="{{ Custom('ob_menu_3_link') }}">{{ Custom('ob_menu_3_label') }}</a>{% endif %}
                        {% if Custom('ob_menu_4_label') %}<a href="{{ Custom('ob_menu_4_link') }}">{{ Custom('ob_menu_4_label') }}</a>{% endif %}
                        {% if Custom('ob_menu_5_label') %}<a href="{{ Custom('ob_menu_5_link') }}">{{ Custom('ob_menu_5_label') }}</a>{% endif %}
                        {% if Custom('ob_menu_6_label') %}<a href="{{ Custom('ob_menu_6_link') }}">{{ Custom('ob_menu_6_label') }}</a>{% endif %}
                    </div>
                    {% endif %}

Avec ça tu aura déjà le menu à compléter dans l'administration (dans "CONFIGURER").

Manque plus que la partie CSS
  • Bon, comme j'arrivais pas à dormir,...

Maintenant la partie css (pour le design côté visiteurs) (à adapter suivant envie/besoin/choix couleurs [ici c'est pour le design orange du thème]...)

Tu as cette ligne :
    #menuob a {padding: 5px; color: #f97d16; } 

tu la remplace par tout ce qui suit :

/*********************/
            /* ---- Menu OB ---- */
            /*********************/

#menuob {
                line-height: 28px;
                height: 29px;
                margin-bottom: 25px;
                background-color: #2e2e2e;
                border: 0;
                padding: 0;
                margin-top: 0;
            }
            #menuob a {
                font-size: 14px;
                color: #f97d16;
                font-weight: normal;
                text-decoration: none;
                padding: 2px 15px;
                text-align: center;
            }
            #menuob a:hover {
                text-decoration: underline;
                color: #f8b100;
            }

Voilà : Il faudra plus que certainement remplir au moins un intitulé et un lien dans le menu qui est dans "CONFIGURER" pour que le menu soit visible

Attention si tu prends des noms trop longs, la barre va passer en/sur "deux lignes" ... et il faudra adapter le css alors

Pour le voir, j'ai remplis en essais sur un de mes blogs labo : (visible jusqu'à mon prochain test :P) : 
    http://vgerblogtest.over-blog.com/ 
  • Je te remercie pour tout c'est super ! Le menu est en place ! Bonne journée
  • Avec plaisir (et merci pour le retour ;) )
  • Salut,

Je suis intéressé par cette procédure mais est-ce qu'elle est valable dans le thème autofocus ?
    Y a tellement de lignes, laquelle est-ce ? :)

Merci 
  • Pour précision, j'ai suivi également les conseils du manuel :  Gérer > Thème > Configurer > Menu horizontal.
    Mais je ne trouve pas "Menu horizontal".

(mais peut-être que ça n'est pas spécifique à l'autofocus. De plus, je fais ces expériences sur mon blog test qui, lui, n'est pas en premnium)

Salut
  • En me rendant sur mon blog "officiel" (legacy struct 8, Premium) aucun souci, le menu horizontal est tout à fait accessible.
    Curieux !
  • Bonjour,

pour autofocus, on ne peut pas ajouter de menu supplémentaire à celui existant ce qui explique qu'il y a rien dans "configuration"

on peut mettre un menu classique dynamique mais c'est un peu(beaucoup) technique et il faut plonger dans le code