Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Aligner les modules dans le pied de page
  • Bonjour,
    J'ai besoin d'aide pour aligner mes "archives" et les "articles récents" qui se trouve dans mon footer. Je voudrais en premier mettre les archives et à côté les articles récents. Mais je ne trouve pas ce que je dois rajouter dans le css et où!
    Merci de votre aide.
  • Bonsoir,
    dans ton css avant la balise </style> ajoute ceci
    div.widget { float:left; margin-left:150px; margin-top:120px ;}
    div.widget.last {float:right;margin-right:100px;}
    div.widget h3 {margin-bottom:20px ;} 

quelqu'un aura peut-être une autre solution, mais à cette heure-ci, j'ai plus les lunettes en face des yeux  :-B
  • Bonjour, 
    Voici les lignes de css à ajouter pour ma solution en fin de partie css : 
    .widget {width:49%; }
    .widget.last {position:float; float:right; }
  • Bonjour Kinou, j'ai essayé ta solution mais sans succès. Je ne savais pas que l'on pouvait mettre des div dans le css. Sympa de m'avoir répondu si tard!

Bonjour Brigades, cette solution marche! merci beaucoup pour ton aide.

Bonne journée à tous les deux!
  • Coucou Brigades, je viens de m'apercevoir que ta solution marche pour le footer mais dans la sidebar cela me met "inscription à la newsletter" en trois colonnes au lieu d'une! pourquoi?
  • J'ose abuser! mais j'aimerais dans le footer mettre l'image "lovely blog" entre les archives et les articles récents
    Merci pour votre aide.
  • J'ai résolu le problème d'alignement de la newsletter en supprimant text décoration:underline
    mais je voudrais aligner les widgets dans le footer.
    Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.
  • Bonjour,

je ne suis pas un pro du css mais comme tu a définit 49% de large pour tes widgets footer,( pour 2 widgets) si tu les passe en 33% , tu devrais pouvoir insérer ta photo entre les 2 widget je pense (a tester)
  • Merci Mehdi, j'ai en effet essayé cette solution mais sans succès! si tu vois une autre solution, je la testerai avec plaisir!
  • Bonjour,

Pour aligner les 3 modules :
    #blog-footer .widget, #blog-footer .box {width:32%;padding-left:1%;float:left;}

#blog-footer permet de "viser" le pied de page uniquement. J'ai mis une petite marge.

NB : Je vois une accolade en trop dans le css
    .widget.last {position:float; float:right; }
  • Merci Iv-oam, ça marche! j'ai enlevé la solution de Brigades ( que je remercie au passage!) avec l'accolade et j'ai remplacé par le blog footer.widget. Génial!!=D>