Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] changer l'url de mes articles
  • Bonjour,
    Est-il intéressant de changer l'url de mes articles, en les simplifiant, en vue d'une meilleure visibilité par les moteurs de recherches ?
    Merci de votre réponse
    Hélène
  • Bonjour,
    en changeant l'url des articles, tu perds le référencement fait par Google depuis leur publication.

• Oui, mais les moteurs de recherches vont repasser... Au final, je vais perdre de la visibilité pendant environ 3 semaines mais après : cela peut-il améliorer les choses ?
    exemple : url actuelle : /2018/04/san-francisco-que-voir-que-faire-ou-dormir-et-se-restaurer.html
    je transforme : visiter-sanfrancisco-trois-jours
    Cela, au final, sera-t-il mieux pris en compte par les petits robots :)
    Merci de votre éclairage, bonne journée,
    Hélène
  • Bonjour,

A mon avis il vaut mieux re écrire un nouvel article.

en changeant l'url de celui existant, tu perds son Référencement mais tu a aussi le souci que google mémorise l'actuelle adresse url qui aboutira à une erreur "404" url qui existe plus vu que tu l'aura changer.
  • ok, alors je vais m'abstenir mais du coup, il serait peut-être judicieux que je change l'url dès que j'écris un futur article : est-ce pertinent de la raccourcir dans ce cas ?
  • Bonjour Hélène.

Il semblerait, d'après mes recherches sur la SEO, que Google «aime» les urls courts. Avant de publier un article, modifiez votre url. Pour votre article «/2018/04/san-francisco-que-voir-que-faire-ou-dormir-et-se-restaurer.html», préférez plutôt l'url : «/2018/04/san-francisco-voir-dormir-se-restaurer.html». C'est ce que font beaucoup de sites internet. 

Voici quelques conseils pour augmenter la visibilité de votre blog : 

Cordialement.
  • Merci beaucoup, bonne soirée à tous.