Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
*** [RÉSOLU] Augmenter la taille des descriptions d'image
  • Bonjour,
       Quand j'ajoute une description sous des images, c'est minuscule, illisible. Comment faire pour augmenter la taille de la police, ou encore gérer la police ? Merci d'avance.
      Cordialement,
         Dionys

• Bonjour,

en passant par une section "texte" pour importer tes images, tu pourras mettre la description sous la forme de ton choix, couleur, taille, gras etc

Pour que ce soit effectif pour toutes les images importées dans une section "images", tu peux aussi modifier le css.
    dans Apparence/ personnaliser / avancé /éditer le html/Poursuivre l'édition /

avant la balise </style> avant </HEAD> <BODY>

cf capture d'écran

tu colles ces lignes

/*personalisation*/
    .ob-img.ob-media {font-size:20px; font-family: Comics ;}
    /*fin personalisation*/

font-size : la taille de ton choix
    font-family : la plice que tu veux

• Bonjour Kinou, toujours présente (c'est formidable!)
       A vrai dire, je n'ose plus toucher à mon css, on n'arrête pas de me signaler qu'il est hors d'âge, mais je vais aller y voir si tu me confirmes que même moi je peux encore bidouiller, avant d'enfin de décider pour une autre apparence, peut-être passer en Premium (quel thème me conseillerais-tu ?? est-on sûr de ne rien perdre au passage... ?)
       à suivre, bien à toi,
           Dionys
  • Avant d'effectuer toute modification, je te conseille de copier / coller tout le css sur le bloc-notes de ton PC.
    S'il y a le moindre souci cela te permet de le remettre et ainsi retrouver l'aspect de ton blog avant modification.

Si tu changes de thème, ton blog étant ancien (de mémoire autant que le mien, vers 2007/2008 ;-)) tu vas perdre une bonne partie des modifications que tu as effectuées dans le css.

Tu devrais pouvoir conserver le même thème en passant Premium, l'avantage, tu n'auras plus de pubs.

• Merci ! Je viens d'ajouter le passage (modifié) :
    /*personalisation*/
    .ob-img.ob-media {font-size:10px; font-family: Garamond ;}
    /*fin personalisation*/
    lignes 345 et suivantes du css, mais pour l'instant je ne vois pas de différence sous la section image "Le palais du silence", pour la description. Y a-t-il une erreur ? Peut-être que 10 px, c'était la taille de départ ? Ah oui, pour les titres d'article, j'ai la taille de 20, mais on ne propose ensuite que 40 (c'est trop gros)...je vais chercher dans le css où cela se trouve...
  • 10px c'est petit, essaie

.ob-img.ob-media {font-size:16px; font-family: Garamond ;}

si c'est trop gros, mets un nombre entre 10 et 16
  • j'essaie ça :
     /*personalisation*/
    .ob-img.ob-media {font-size:16px; font-family:Garamond ;}
    /*fin personalisation*/ 
        </style>

J'ai déjà réussi à grossir les titres d'article...
  • ça ne change rien pour les descriptions de section image : je n'ai pas importé une image dans une section texte, parce que je ne sais pas où trouver l'adresse de l'image, si je la prends sur mon ordi.
  • En simulation, ça changeait la taille de la description.
    Mais là, pour vérifier, je ne trouve plus d'image avec description.

Dans une section texte, tu peux l'importer directement depuis ton Pc, tu n'as pas besoin de son url.

• Sais pas ce que j'ai fabriqué, c'est pas la bonne ligne, pour la description, colle ceci

/*personalisation*/
    p.ob-desc {font-size:18px!important;  font-family:Garamond ; color:#000!important; }
    /*fin personalisation*/
  • Rebonjour Kinou,
    Encore merci, je réapparais...
    Là où j'ai collé les lignes précédentes ? Que je supprime et remplace par celles-ci ?

Je viens de les mettre au même endroit... rien de changé sous ma section "Images" du palais du silence... c'est sans doute à mettre ailleurs, je ne vois pas pour le moment...
      Je  ne comprends pas, car la prévisualisation était bonne... faut-il attendre quelques minutes ??