Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] Noodle, Conflit entre thèmes - Un changement de thème n'écrase pas tout du précédent
  • Salut Medhi, bonne année à toi.
    Je reviens à nouveau avec une problématique qui n'est pas du au code (je commence à bien maitriser noodle] mais sans doute à un conflit de thèmes :
    Comme j'ai 4 blogs chez OB et qu'ils sont + ou - liés, je veux tous les rendre de présentation homogène.

GRHL et Chroniques Terriennes ont été créés directement en Noodle auxquels j'ai apporté des modifs de code avec ton aide : tout est ok.

Culture martienne et Soleil Vert ont d'abord été créés sous Kiwi (je pense) puis je les ai basculé pendant un temps vers : Floating-post et je veux désormais tout mettre en Noodle. Et là... c'est le drame ☺

Je travaille actuellement sur Culture martienne. Voici ce que je constate : LA BASCULE N'ÉCRASE PAS TOUTES LES MODIFS FAITES ANTÉRIEUREMENT.
    1 : Les titres des widgets PAGES et CATÉGORIES avait été personnalisées, par contre je ne sais plus lequel des codes Kiwi ou floating-post le permettait mais je ne peux plus les changer.
    2 : impossible d'afficher les modules 3 et 4 (free_widget) que j'ai créés : le code est nickel : HTML et CSS bien associés.

Comme les modifs faites pour GRHL et Chroniques Terriennes sont applicables à l'ensemble de mes blogs, j'ai fini pas supprimer tout le code et l'ai remplacé par le code noodle modifié de Chroniques Terriennes. Le résultat est le même ! Noodle prend bien en charge la majorité des modifs et même les SOUS-MENUS que j'ai crées au delà des 3 de base.
    Mais les titres personnalisés ne reviennent pas par défaut "Pages" et "catégories" : c'est pas le plus grave si on arrive pas à les changer
    mais ces fichus modules : eux j'en ai vraiment besoin ! Je précise que dans l'admin les modules 3 et 4 s'affichent correctement, ils sont renseignés, avec ordre d'affichage mais c'est sur la page web qu'il n'y a rien alors qu'il n'y a aucune erreur de syntaxe, de balise sur le code html et css. screugneugneu.
    HELP ME à +
    Herveline

• Bonjour,

dans ton administration , tu va sur apparence....personnaliser.......puis tu fais descendre le curseur pour trouver les sous menu  "pages"....puis "catégorie"

tu coche la case "activer" pour "pages"...mais aussi pour "catégories", cela permet leur affichage sur le blog.

tu peux choisir aussi la position dans la barre latérale et concernant le sous menu  catégorie, le nombres de catégorie à afficher

Pareil pour les modules personnalisé 1 et 2 ,il faut cocher la case "activer" pour qu'ils s'affichent sur le blog

• Coucou,
    Je sais tout ça. Les modules 3 et 4 que j'ai créés sont cochés et ne s'affichent quand même pas sur le site en ligne.
    Quant aux pages et catégories, les widgets eux sont bien en ligne mais ils portent un titre qui a été personnalisé grâce à un ancien thème et je ne peux pas les modifier. Théoriquement une fois Noodle installé cela aurait du remettre les titres pas défaut au lieu de garder les anciens.

• Normal, le theme noodle ne prevoit pas de module 3 et 4 ,il y en a que 2 possible, donc en changeant de theme, il ne prends pas ceux que tu a crée sur floating post

• Non ! Tu ne comprends pas. Je les ai créés après. Dans le code. Comme pour les autres sites Noodle. Jai à chaque fois 4 modules : 2 générés automatiquement et 2 autres rajoutés via le code. Donc pourquoi ça marche sur 2 blogs (grhl et chroniques terriennes et pas sur Culture martienne !
    Et les titres des widgets pages et catégories ont gardé une personnalisation qui n'est plus possible sur noodle. Tu vois que ça s'appelle index (pages) et notations et autres mots-clés (catégories). En basculant sur le theme noodle cela aurait du par défaut revenir à "pages," et "catégories,".

• tu me dis plus haut que tu a utilisé le code noodle modifié de Chroniques Terriennes, donc il reprends les modifications de  Chroniques Terriennes

Par contre pour les 2 modules ajouté par le code, il y a peut etre une petite erreur qui bloque leur affichage (verifie les parenthèses ouvrante et fermante sur le css ainsi que les point virgule......et la syntaxe sur le html.

• Supprime les 2 modules ajoutés, et re insere les un par un.......;c'est a dire que tu en remet un seul dans le code, puis tu vois si il s'affiche.

• Cest ce que j'ai fait au début. L'un après l'autre.
    Quand je disais que j'avais copié le code de chroniques Terriennes c'est après, en désespoir de cause, comme de toute façon c'était le rendu à l'identique que je voulais c'était plus simple. Et ça ne marche pas non plus alors que jai TOUt sélectionné et recopié. Donc si il y a un problème de balise cela ne devrait pas marcher non plus sur les autres blogs... tu es d'accord avec ça ? Néanmoins côté admin tout est ok. Les zones des 4 modules apparaissent. Donc c'est du côté Css que ça coincerait... peut-être.
    Je veux bien ressayer... je ferai ça demain. bonne soiree
  • Ok c'est n'importe quoi ! je confirme qu'il y a CONFLIT.
    Quand on bascule d'un thème à l'autre le dernier n'écrase pas en entier le code du précédent !!!! Il l'écrase visuellement dans le code html qu'OB nous retranscrit mais pas en arrière plan !

Pour preuve (voit ma page d'accueil) : maintenant j'ai des modules ("mod3" et "test"(=module4)) créés hier qui ne marchaient pas que j'ai donc supprimés ce matin et maintenant ils s'affichent ahahaha ! alors que les lignes de codes n'existent plus ! Et le code existant du module2 ne s'affiche pas alors qu'il est bien coché et renseigné en admin
    comme j'avais eu la bonne idée de sauvegarder le code originel de Noodle lors de ma première utilisation pour le GRHL, je l'ai intégralement remis, donc totalement épuré de toutes modifs. .
    Le résultat ets le même que décrit ci-dessus.

Je précise que le code du thème Noodle installé après avoir utilisé un autre thème n'était plus le même que le code originel. Le nom de group pour le free-widget était devenu "parameters" comme dans kiwi" au lieu de freemodule. ça prouve que tout ce mélange !
    Donc comment faire pour que mon code de base ne soit pas pollué par un ancien thème ou d'anciennes modifs vu que j'ai remis le code de base et que ça ne change rien.