Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] Problème de Catégories
  • Bonjour,

je rencontre un problème avec deux des Catégories d'articles que j'utilise sur mon blog. Les nouveaux articles que je poste et que j'associe à ces catégories précises n'apparaissent pas quand on clique sur le nom des catégories. A priori le dernier article correctement associé à l'une de ces 2 catégories date du 2 août. À partir du suivant, posté le 12 septembre, plus aucun article n'est correctement associé à sa catégorie quand il s'agit d'une de ces deux-là. J'ai 11 catégories d'articles différentes sur mon blog, seules ces deux-là (pour l'instant) posent problème.

Un exemple pour bien comprendre :
    Mon article 472. Western Stars du 5 décembre est tagué dans les 2 catégories qui posent problème : Pop Culture : Movie Maniac et Pop Culture : Music on the Air. Il n'apparaît pourtant dans aucune de ces 2 catégories, même quand on clique sur le tag en bas de l'article lui-même !!

Deux autres exemples d'articles associés à une seule catégorie et posant problème : 474. Les Innocents au Noumatrouff est tagué mais n'apparaît pas dans Pop Culture : Music on the Air et 464. Joker est tagué mais n'apparaît pas dans Pop Culture : Movie Maniac.

Je précise que je ne saisis pas à la main le nom des catégories quand je crée un nouvel article, je le sélectionne dans la liste déjà existante, il ne peut donc pas y avoir d'erreur d'orthographe ou de majuscule/minuscule par exemple.

Autre bizarrerie : j'ai un module "Catégorie" dans mes colonnes latérales (j'utilise un thème ancien : OverBlog theme Legacy Struct 3) et mes 2 catégories qui posent problème y apparaissent en doublon avec un nombre d'articles entre parenthèses différents (ce qui serait cohérent si les liens renvoyaient sur des sélections distinctes), pourtant quand on clique sur n'importe lequel des 2 liens "doublons" on arrive sur une seule et même page de catégorie, qui ne contient pas les derniers articles tagués qu'elle devrait contenir.

Avant de m'adresser à vous j'ai tenté de supprimer les catégories des articles problématiques puis de les réassocier depuis l'administration du blog, mais le souci persiste. Du coup là je sèche, si quelqu'un peut m'aider à trouver où se situe le problème ?...

• Bonsoir,

je ne sais pas trop quoi te dire

sur ton module catégorie  a droite en colonne, je vois des catégories en "doublon"

• Bonjour Mehdi,

oui elles apparaissent en doublon, mais le lien de chaque doublon renvoie sur la même page de catégorie, et mes 4 derniers articles tagués "Movie Maniac" et les 2 derniers tagués "Music on the Air" n'y figurent pas.

Je ne pige pas ce qui est à l'origine du problème. Je n'ai pourtant pour l'instant aucun problème avec mes autres catégories...