Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Page d'accueil avec flux nouveaux articles
  • Bonjour tout le monde,

J'aimerais créer une page d'accueil fixe avec le flux des derniers articles.

Mes articles sont classés par catégorie (tag).

Par exemple, il y aurait 4 catégories sur la page d'accueil et il y aurait les 3 derniers articles d'une catégorie etc...

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

• Bonjour,

sur la faq du forum il y a un post sur "comment faire une page d'accueil"

plus particulierement ici

En lisant le post tu verra que c'est trés technique, il faut des solides compétences en html, css et langage twig.

• Ok merci, je vais voir ça... le html ne me fait pas peur ;)

Et pour récupérer le flux d'une catégorie (tag) pour faire afficher les 3 derniers, une petite idée ?

MErci

• Récupérer l'adresse d'une catégorie, facile, mais récupérer son "flux" , la, cela dépasse mes competences; espérons qu'un webmaster passera sur ce post.

• Il y a une solution intermédiaire un peu "bricolage"

Tu crées un article dans lequel tu insères les adresse url des articles que tu souhaites voir apparaitre

Tu peux donc insérer des noms de catégories et en dessous des adresse url

Tu publies à la date du jour et dans "apparence"…"personnaliser".......puis en bas "avancé"......"nombre d'article par page" : 1

À ce moment-là, tu as bien 1 article par page…ton article "accueil " crée sera bien tout seul en haut de ton blog

Cela t'obligera par contre à actualiser sa date de publication à chaque nouvel article que tu publieras pour qu'il reste tout le temps en premier sur ton blog

• C'est une bonne idée, mais je publie 3 articles par jour, donc ça va vite être une usine à gaz.

Dommage  :(