Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Spam dans les commentaires
  • Bonsoir, 

Certaines personnes ayant créé plusieurs comptes spamment des arnaques dans mes commentaires. Et ils publient des dizaines de ces messages. Y a t-il un moyen de bloquer certains utilisateurs afin qu'ils ne puissent pas commenter.

Merci d'avance.

• Bonjour

tu peux "modérer" tes commentaires, c'est-à-dire que tu dois les valider un par un avant leur publication ( sur ton admlinistration)

"Paramètres"........commentaires....   Modérer avant publication

• Bonjour

Je n'en suis pas à ton point Mehdi (autre post sur les commentaires bizarres)..mais..encore 7 spams virés ce matin ! , c'est envahissant à la fin..à quand un
    anti-spam efficace qui bloquerait tout simplement leur publication -(
    je rappelle que mes commentaires sont modérés, mais je perds du temps à
    cliquer sur "supprimer" tous les matins)

bonne journée à toute l'équipe
    Pamina

• Pareil le blog est envahi par un " marabout " de Cotonou et nous poste une dizaine de com par jour, nous ne voulons pas modérer les com .. que faire ,

• Bonsoir et joyeux noel.

sans modérer, tu ne peux en fait pas faire grand chose. il se connecte de cybercafé en général et ont des adresses ip changeante.

• Merci Mehdi toujours fidèle au poste !
    je me doute que l'adresse IP est intraçable, j'ai quand même envoyé ça au marabout taré :
    " tu es signalé sur le site de la police https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/LiensUtiles.action "
    ça m'étonnerait que ça fasse de l'effet mais ça défoule !

• Les marabout sont partout, visiblement il passe leur vie dans les cyber café en cote d'ivoire.......Mdr

• Bonne année Medhi !  Promis s'il recommence je te montre sa photo, il a un site et tout et tout