Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] visiteurs et commentaires ...bizarres
  • Bonjour

depuis quelques jours, je reçois, 'malgré que j'aie modéré les commentaires et sécurisé le reste), des commentaires - que je n'ouvre pas - et que je ne publie pas ,  ils émanent de sites dénommés par des lettres d'alphabets et de signes, les signataires  avancent également sous des "noms" du même acabit, et figurent surtout sur de vieux articles de mon blog.

j'en reçois plusieurs par jour, le texte  est fait de mots anglais qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres, comme s'ils étaient posés si vous voyez ce que je veux dire.. c'est très bizarre.

Peux-ton les bloquer à la source ? je veux dire à votre niveau ? car de mon côté, comme dit plus haut, j'ai activé la modération des commentaires.
    ce qui perturbe mes habituels abonnés qui écrivent plusieurs fois leur message pensant qu'il n'est pas parti..
    J'espère avoir été claire dans mes explications.

quelqu'un a -t-il le même problème ?

Bonne journée et merci d'avance pour vos conseils.
    Pamina
  • bonjour

je suppose que mon commentaire est ridicule puisque personne n'y répond.

Je sais que si je n'ouvre pas ces commentaires je ne risque rien, cependant, ça me gène d"en  recevoir autant
    j'aurais quand même aimé recevoir une explication, même si je suis trop bête pour la comprendre...

• Bonjour

ton blog reçois des visiteurs de partout. chacun est libre de déposer un commentaire ou pas. Overblog ne pouvant pas savoir "a l'avance" ce qu'un éventuel visiteur va dire, il ne peuvent pas le bloquer.

c'est pour cela qu' overblog a installer la modération des commentaires

donc, tu ne publie que les commentaires qui te convienne

cela fait des années que je modère mes commentaire et chaque jour j'en reçois des marabouts,, de ceux qui veulent faire leur pub, de chine... etc......

• OK merci, j'en ai encore reçu 2 aujourd'hui supprimés immédiatement.

bonne journée
  • Bonjour
    devant le même souci, j'ai modéré les commentaires sur mes parametres mais depuis il n'est plus possible de que je modèrerai ou pas, les visiteurs ne peuvent plus rien laisser
    A voir
    Merci 
    Vava

• Bonjour,

dans parametre....commentaires

clique sur:

Afficher le formulaire de commentaires

• un grand merci Mehdi, je pensais que c'était l'un ou l'autre, du coup, j'avais plus rien
    Merci encore
    Vava
  • et maintenant que ça fonctionne , il me suffit de les cliquer comme "visible' c'est bien ça ?
    Merci de votre aide 
    Vava

• oui, c'est ça

• Bonjour,

J'ai fait : paramètres : commentaires : modération,..

mais ça continue, 4 à 5 par jour de, par ex : ojkw!3 suivie d'une adresse mail du même style. Cela est posté à la suite de vieux articles de 2008. Je les supprime bien évidemment, mais ça commence à devenir envahissant.

paradoxalement, des personnes, des abonnées habituelles , sont obligées de m'écrire via le formulaire contact pour me dire qu'elles ne peuvent pas poster de commentaires, et donc faire leur commentaire par ce biais :
    Un autre abonnée m'a dit que  son hébergeur (canalblog, )bloquait  ce genre de message, info ou intox ?

Bonne journée et merci.
    pamina

• Bonjour;,

1 - intox, canalblog tout comme overblog ne peut pas "deviner" à l'avance" ce qu'un éventuel visiteur va écrire".

2 - intox 2: tu a ton formulaire de commentaire visible et donc ton visiteur peut commenter. Tu a d'ailleurs plusieurs commentaires aujourd'hui sur cet article:

http://www.paminatelier.com/2019/12/tortillons-apero-a-la-raclette.html