Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Dimensions photos
  • Bonjour

J'ai un petit soucis voilà sur la page principale j'ai tous mes articles fait mais le problèmes les photos ne sont pas toute de la même dimension donc j'ai décidé de les faire toutes pareilles car là il y a des des photos carrés des photos rectangualire et cela ne fait pas une jolie page.Voici le lien que que vous voyez : http://site-saveurs-et-delices.over-blog.com/
    Tout est en décalé.

J'ai retouché la photo (avec photophiltre)  "Dinde de Thanksgiving" en la faisant carré ça donne ceci : http://site-saveurs-et-delices.over-blog.com/2019/11/dinde-de-thanksgiving.html
    Je l'ai changé validé et sur la page principale il me ressort toujours l'ancienne photo en rectangulaire, impossible de la changer elle me revient à chaque fois.

Quelqu'un peut t-il m'aider.
    Merci

• Bonjour,

le theme redimensionne les images automatiquement pour l'accueil

sur ton article a droite en colonne tu peux lire "couverture", ce qui veut dire que tu peux aussi insérer une image de ton choix qui ne sera pas forcément une image de ton article

il faudrait faire des essais de dimension jusqu'à trouver celle qui passe le mieux en accueil.

• Bonjour Mehdi

Je vais essayé ton conseil en esperant que cela marche car je compte redimensionner chaque article j'ai du boulot :D
  • ça marche j'ai essayé avec l'article "Dinde de Thanksgiving" c'est nickel, j'ai plus qu'à voir avec les autres photos à redimensionner
    Merci Mehdi bon aprum

• Bonne nouvelle et bonne continuation   ;)

• mauvais espoir je bloque sur 4 articles je me demande si ce n'est pas mieux de mettre sur cette page principal au lieu de mettre deux articles côte à côte en mettre qu'un car là je sens que je vais galérer ce qui veut dire recommencer un autre blog je craque !!!!!!!!!!! :(
  • Mehdi est ce possible de mettre qu'un article au lieu de deux côte à côte sur la page principale ?

• Non, ce n'est pas possible car cela correspond au thème que tu a choisi.

• ok dommage y a t-il un theme où je pourrais le faire ? en changeant de thème et si ça va m'effacer tout ce que j'ai déjà fait ?

• sur l'administration, tu peux "tester" un autre thème sans en changer  ( bien lire ce qu'il affiche)

tu ne perd rien du tout, c'est juste un changement design...

aprés avoir cliquer sur un autre theme tu verra:

Blog de demonstration........la tu vois un modèle

et

Personnaliser

tu peux cliquer sur "personnaliser".....tu verra ton blog en aperçu avec ce nouveau thème...tant que tu clique pas ensuite sur "appliquer", tu conserve ton ancien thème.

• merci je regarderais ça demain. Merci de ton aide et passe une bonne soirée.