Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] blog qui n'apparait pas
  • Bonjour
    Mon blog est bribes de tango, j'appartiens à la communauté "réfléchir, vivre et danser le tango". Lorsque je vais sur la page d'accueil, que je tape tango, ou le nom de mon blog, il n'apparait pas. Impossible de le trouver. Que dois je faire pour être référencée dans le moteur de recherche d'overblog ? merci
    Gribouille

• Bonjour,

il y a des conditions pour apparaitre sur le portail overblog

va lire ici:

• Merci Medhi, cette info m'avait échappé…

J'ai bien l'impression de remplir toutes les conditions, le nickname, le brandsafe, et le toutim (pourquoi ces noms anglais alors qu'on fait aussi bien en français ?)
    Je vais tout de même aller vérifier. 
    Ce n'est pas la première fois que je cherche à régler ce problème (il y a un truc qui m'échappe)
    Bonne journée
    Gribouille

• rebonjour Medhi
    j'ai tout vérifié, tout semble ok et pourtant…
    Quelle est la différence entre l'avatar du blog et l'avatar du blogueur ? Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne jamais alors que j'ai, je pense, tout rempli comme il faut depuis longtemps déjà… 
    Grrrrr….un truc m'échappe. 

• Bonjour,

l'avatar du blog se trouve dans "parametres"

l'avatar du blogueur se trouve dans "compte" dans "profil et compte" en haut à droite de ton administration.

• merci Medhi. . C'est bien ce que je pensais : tout est rempli et ok et pourtant si je cherche sur le portail d'overblog je ne trouve pas mon blog : ni à "bribes de tango" ni à "tango". C'est tout de même curieux  et un tantinet agaçant. 

• Coucou gribouille,

A mon avis, écris à Overblog via "aide" en haut à droite de ton administration pour demander leur intervention.

• ok merci je vais tenter...

• Bonsoir,

Pense aussi à aller dans ton compte (en haut a droite sur ton administration)

puis tu clique sur la petite roue qui est "les paramètres"

En bas tu verra une case a cocher: Afficher ma page de profil et mes blogs associés sur le portail Overblog