Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Photography : Classe .ob-section-link ? changement de l'aspect Titre article et #Tag ?
  • Bonjour,

je cherche à comprendre si, lorsque un article est posté, le lien au dessus avec le "nom de l'article", et le" nom du tag" sont référencés comme

.ob-section-link

ou bien est-ce ce qui nous permet de poster un lien qui est référencé sous cette classe?

Cela, car je cherche à changer l'aspect du "nom des articles" et" #tag" ainsi que la date.

J'ai bien trouvé qq infos de ci, de là notamment chez  Iv-oam, . Mais soit ça ne répond pas à mon besoin , soit je n'ai pas compris.

:-) ci vous pouvez me mettre sur la voie...
  • Bonjour,

Personnellement j'ai opté pour créer mon propre menu avec un generateur de menu type css menu maker et j'ai donc supprimé tout le menu OB  (donc plus de tags en haut mais les liens que je déciderai de mettre qui renverrons vers des catégories ou articles selon mon choix et dans l'ordre que je souhaiterai)

Résultat:  http://mehditest2.overblog.com/    (les liens sont juste indicatif pour le moment vu que blog test)

• Pour la date et le mot tags, c'est 
                .meta span {
                    display: inline-block;
                }
    .ob-section-link c'est pour les blocs-liens des articles. 

Pour les autres éléments, je ne trouve pas, peut être des yui3 mais je n'en sais pas plus. 
  • Ok merci,

voilà ce que j'ai essayé

meta span {
                   font-family:'Bigelow Rules', cursive;
                    font-weight: normal; color: green;
                    font-size: 18px

Ca change bien le nom de l'auteur-la date- et le "mot" Tag (mais pas le tag)
    Mais c'est encourageant.
    je chercherais demain le reste :-)
  • la suite poru les intéressés:

.meta span {
                    color:#FF9300;
                    font-family: 'Berkshire Swash', cursive;
                    font-size: 15px

}/*-- Auteur Date  et  le mot 'tag'---*/

.content .meta a{
                    color: #777;
                    text-decoration: none;
                    font-family: 'Berkshire Swash', cursive;
                    font-size: 15px;

} /*--#tag taille et police mais la couleur ne change pas--*/
  • Je pense que si la couleur ne change pas c'est qu'elle est demandée plus bas dans le code.
    Et c'est le dernier qui l'emporte.
  • j'ai regardé un peu partout, mais je m'y recollerai.

effectivement selon où on place aussi la couleur dans un code, ça fonctionne ou pas...

:-)
  • Teste en remettant le ligne tout en bas de ton css...
  • j'avais déjà fait mais j'ai refais au cas où... ça fonctionne pas.

Mais j'ai trouvé :-D !!!  un peu en bas
    Mais ça change aussi la couleur du texte de l'article. Dans mon cas je suis satisfaite.

.content .meta a,
                body {color: {% if Custom('theme_color') == 'Dark'|default('Dark') %}#777{% else %}#375D81{% endif %};}/*--#375D81 couleur du Nom du #Tag dans l'article Et de l'article--*/

J'ai pu changer aussi en haut du code:
          {% endif %}
                    {% endif %} color: #777777; font-family: "{{ Custom('custom_text_font')|default('Actor') }}", Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 17px; line-height: 1.36em;
    }/*--px taille police: texte Intro Et Tag Et Titre Article même si ils n'ont pas tous la même taille cela les redimentionne les uns par rapport aux autres--*/
                textarea{ resize:none;}
                a:link, a:visited, a:hover, a:active { outline:none;color:#630034;
    } /*--changement couleur: Tags et Home etc Et titre article--*/

en fait c'est par paquet et je trouve que ça se croise pas mal....
    c'est assez perturbant et compliqué à comprendre.