Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] comment placer un article dans un menu horizontal ?
  • Bonjour,
    J'ai créé mon blog (http://entrefilsetperles.over-blog.com/) hier. Je l'ai personnalisé en ajoutant de nouveaux menus (avec liens) dans mon menu horizontal mais je n'arrive pas à publier d'articles dans l'un ou l'autre de ces nouveaux menus. Ils apparaissent toujours dans l'Accueil. Je viens de lire différents échanges sur le forum de discussion mais je suis novice et je ne comprends pas comment faire. Est-ce que vous pourriez m'aider ?
    Merci !

• Bonjour

tu dois créer des "catégories", ensuite quand tu écris ton article tu lui attribue une categorie ou tag c'est pareil

sur ton menu tu dois insérer l'adresse url de la catégorie sous l'intitulé du menu

ainsi, quand tu  cliquera sur l'intitulé du menu, tu verra l'ensemble des articles appartenant à la même catégorie.

sur ton intitulé "napperons"  tu a inséré l'adresse url d'un article, pas d'une catégorie

_________

va voir la base de connaissance uservoice overblog sur les catégories ici:

Sur la faq de ce forum tu pourra lire aussi

• Merci pour toutes les infos que j'ai lues et avec lesquelles j'ai retenté de régler mon problème mais je n'y arrive pas.
    J'ai changé les adresses de mes menus en y ajoutant "/tag/...". C'est la seule chose que j'ai réussi à faire car :
    - quand j'essaie d'ajouter une catégorie (à droite dans Rédiger), les // se changent en - - automatiquement (et aucun lien ne peut se faire, je pense)
    - en dessous du titre, il y a l'adresse du blog + un espace qui se remplit tout seul (je ne peux rien y inscrire), c'est normal, c'est l'adresse de l'article ?
    - quand je vais dans Apparence, Personnaliser, peut-être dois-je compléter "Paramètres Catégories" mais il n'y a écrit que "Titre du module" et "Nombre de catégories à afficher" ?
    Peut-être dois-je faire autre chose ou ???

• Ça fonctionne ! Il aura juste fallu attendre une heure.
    Merci Medhi.

• Bonsoir,

c'est bien, tu a comprit le principe de fonctionnement des catégories.

Bonne continuation    ;)