Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Impossible d'enregistrer un article
  • Bonjour à tous, depuis hier, j'ai un soucis sur l'écriture d'un de mes article. Mon article est déjà commencé et j'ai un certain nombre de textes (pas très longs) et de photos déjà enregistrées. Or quand je veux poursuivre et créer une nouvelle zone de texte ou une nouvelle zone d'image (j'ai essayé également avec l'insertion d'un lien, d'une vidéo...) je peux écrire ou insérer une image, par contre l'onglet enregistrer devient inactif et je ne peux rien faire, du coup impossible pour moi de poursuivre cet article (que j'écris pour le moment à l'état de brouillon) puisque je ne peux pas enregistrer ce que j'écris. Merci pour votre aide

• Bonjour

verifie si tu a pas une section texte vide qui pourrait empêcher l'enregistrement

• Ou coupe ton article qui est peut-être trop long à cause des photos si celles-ci sont insérées dans le texte. J'ai eu le cas deux fois.
  • Bonjour, sur mon blog, mes articles sont compartimentés : section texte (2-3 lignes sans photo)/section photo (5-10 photos pour chaque section) et pourtant, depuis hier, un de mes articles est bloqué, boutons inactifs... Le mois dernier, j'ai clôturé un autre article victime du même problème.  N'y a-t-il donc aucune solution technique ?????
  • J'ai vérifié que je n'avais pas de sections vides et mon article en cours est bien moins long que mes articles précédents. De plus lorsque j'ouvre mon brouillon pour continuer mon article j'ai un message qui m'indique que mon article n'est pas enregistréhttps://servimg.com/view/16102333/1256 .
    Par contre sans rien insérer je peux enregistrer mon article tel qu'il est et j'ai la confirmation de son enregistrement. https://servimg.com/view/16102333/1257

• Question:  ton texte est issue de word?

• Non je l'écris directement sur le blog

• moi aussi....

• ok...donc cela ne vient pas de word qui insère beaucoup de ligne de code qui pose problème parfois

Bug passager surement

• Alors, j'ai progressé. En suivant les conseils de Medhi, j'ai exploré cet article en profondeur et effectivement, j'ai découvert une section vide, que j'ai supprimée, ce qui a débloqué immédiatement les boutons.

Reste que ceux-ci se bloquent de nouveau dès que je veux créer une nouvelle section.

Cet article comprend 200 sections (100 de texte et 100 de photos), je suis en "premium individuel" et je me dis que j'ai sans doute atteint la taille limite pour un seul article ????
  • Bonjour

c'est énorme 200 sections pour un article. Le temps de chargement de la page va etre très long

tu devrais faire plusieurs articles à mon avis sur le même sujet.