Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Problème d'affichage des marges d'une cellule en mode page Web
  • Bonjour Mehdi,
    Je reviens vers toi pour 2 petites choses (j'ouvre 2 discussions).

J'ai créé une cellule pour y mettre du texte (histoire que ça fasse un encadré) et en mode admin, tout va bien : les marges de ma cellule sont bien prises en compte mais une fois en ligne, le texte est collé au trait.
    Je ne vois pas où ça pèche.
    image

Merci à toi

• Bonjour,

a mon avis, dans ta cellule tu ajoute un passage a la ligne (pas un saut de paragraphes)

tu met ton curseur avant le "M" de "mais" puis au clavier CTRL + enter

si tu tape "enter" seulement" c'est un saut de paragraphes

tu met ensuite le curseur aprés le point de "attache" en fin de texte et tu fait pareil: CTRL+ enter

tu devrais ainsi avoir un passage a la ligne en début et en fin de texte a l’intérieur de ta cellule.

• euh, j'ai peut-être pas bien expliqué :
    l'encadré = une tableau ► 1 ligne/1colonne = 1 seule cellule (c'est perçu comme tel en tout cas)
    et à cette cellule j'ai aplliqué une marge intérieure de 5px avec le contenu (image ou texte c'est pareil... théoriquement. Et le résultat s'affiche bien dans l'admin (photo ci-dessus) on voit bien l'écartement du texte vis à vis du contour de la cellule. Mais quand je visualise sur le site ben les 10 px ont disparu.
    Voici le code html de la cellule avec les balises de mise en forme du tableau. C'est bon (en même temps c'est OB qui génère le code) mais ça passe pas sur le web

<table border="1" cellpadding="10" cellspacing="0" style="width: 620px;">

<tbody>
            <tr>
                <td>
                <span style="color:#008000;">&diams;</span> <strong>Mais qu&#39;est-ce qu&#39;un cheval de renfort ?</strong> <br />
                Le cheval de renfort, attach&eacute; &agrave; un anneau &agrave; l&#39;angle de la RN 7 et de la rue Edmond Bont&eacute;, servait de renfort aux attelages trop lourdement charg&eacute; qui ne pouvaient monter la c&ocirc;te avec un ou deux chevaux. Le cheval de renfort &eacute;tait alors attel&eacute; en suppl&eacute;ment avec les autres et, arriv&eacute; en haut de la c&ocirc;te, on le redescendait &agrave; son point d&#39;attache.
                </td>
            </tr>
        </tbody>
    </table>

• met 20 a cellpadding

<table border="1" cellpadding="20" cellspacing="0" style="width: 620px;">
    <tbody>
    <tr>
    <td><span style="color:#008000;">&diams;</span> <strong>Mais qu&#39;est-ce qu&#39;un cheval de renfort ?</strong><br />
    Le cheval de renfort, attach&eacute; &agrave; un anneau &agrave; l&#39;angle de la RN 7 et de la rue Edmond Bont&eacute;, servait de renfort aux attelages trop lourdement charg&eacute; qui ne pouvaient monter la c&ocirc;te avec un ou deux chevaux. Le cheval de renfort &eacute;tait alors attel&eacute; en suppl&eacute;ment avec les autres et, arriv&eacute; en haut de la c&ocirc;te, on le redescendait &agrave; son point d&#39;attache.</td>
    </tr>
    </tbody>
    </table>

• hihihi, ça ne change absolument rien une fois en ligne (ça marche tjs côté admin dans le module texte). ça je pense que c'est un bug à remonter. en tout pareil sur firefox et chrome. Je vais en attendant virer le tableau et mettre mon texte seul. c'est pas grave sauf si ça t'intrigue... bien sûr ;)

• re bonsoir

il doit y avoir un bug en effet, de toute façon en passant par une cellule je ne trouve pas la présentation super top car il faudrait aussi une marge gauche et droite qui encadre le texte. la il est trop collé au extrémité gauche droite

sur un autre site que je crée en ce moment j'(ai utilisé un changement de fond de couleur pour certaines lignes de texte plutôt qu'un encadrement sachant que le fond des articles est blanc comme chez toi

rendu ici

image

• La j'ai mis 2 bleu différents mais tu peux mettre le code couleur que tu veux

• si  j'ajoute du texte, le fond bleu suit et s'agrandit lui aussi sur la hauteur

en html le code utilisé:  (j'ai répété ce code a chaque encadrement en variant la couleur du fond

<p style="text-align: center;">&nbsp;</p>

<div style="background-color: #8ec7d1;)">
    <p style="text-align: center;"><br />
    <strong>Un policier demande &agrave; un fou assis sur un banc</strong>&nbsp;:<br />
    Que faites-vous l&agrave; ?<br />
    Puisque la terre tourne, j&#39;attends que ma maison passe.<br />
    &nbsp;</p>
    </div>

j'ai centré le texte mais ce n'est pas une obligation bien sur, tu peux le coller à gauche et le justifier

• Super ! Au mois ça c'est réglé et tes petites histoires drôles... sympa☺. En fait, je ne pense pas forcément à créer moi même des lignes de code (je suis pas encore super experte, mais je me débrouille), car le truc c'est que l'asso pour qui je fais ce job, doit pouvoir reproduire facilement ce que je fais en partant au mieux des fonctionnalités "directes" d'OB. Mais j'y penserai qd même parce que c'est vrai qu'on peut qd même améliorer des choses au cas par cas. Merci à toi et bon week-end