Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] Menu plus gros
  • Bonjour,

je trouve que les catégories du menu sont écrites trop petit et, de plus, trop proches de la publicité. Du coup, on a du mal à les distinguer.
    Est-il possible de les grossir pour les rendre plus visibles ?

Merci
  • Bonjour

tu dois passer par le code de ton blog pour modifier la taille de police du menu ( apparence.......personnaliser......puis tout en bas:"avancé"......puis.... éditer le html

sur les lignes de code que tu vois, tu dois chercher la dernière balise  </style>. de ton code qui marque la fin de ton css

pour repérer cette balise tu verra légèrement en dessous "head"...et plus loin "body"

sur ton theme floating post la balise </style>  se trouve vers la ligne 1028  (voir copie d’écran ci-dessous)

image

JUSTE AVANT  </style>. tu  colle ensuite:

.menu a {
        font-weight: bold;
        font-size: 16px;
       }

______

tu oublie pas le point avant menu

.menu a {
       }

Puis tu clique sur enregistrer (tu peux aussi faire un aperçu  pour verifier que la modification a été prise en compte)

Au passage, si tu ne maîtrise pas trop le code, tu sélectionne TOUT le code puis copier/coller dans ton bloc note pour avoir une copie de sauvegarde au cas ou.

tu va ,en fait, tout centraliser avant cette balise </style>.  qui marque la fin de ton css. cela te  permettra plus tard de retrouver facilement les ajouts et/ou modifications de code

j'ai donc ajouter ces 2 lignes:

la première demande une police en caractère gras

la seconde en taille 16 px (on ne peut pas demander plus sinon le menu passe en 2 lignes

• En simulation cela donne ce rendu

image

Edit du 09/07/2019 
    A tu résolu ton souci?

• Désolé pour le retard. C'est impeccable ! Merci, Mehdi.

Dans le même genre, est-il possible de grossir le titre du blog et la phrase descriptive en dessous du titre ?

• Bonsoir,

JUSTE AVANT  </style>. tu  colle :

.banner a {
        font-size: 35px;
        text-decoration: none;
    }

h3, .h3-like, .widget-title {
        font-size: 2.9em;
    }

j'ai mis le titre a 35 px et la description a 2.9 em au lieu de 1.8 em actuellement.  "em" est une valeur de taille de font qui s'adapte au navigateur du visiteur

tu peux bien sur changer ces valeurs............

• concernant la description tu peux ajouter pour tester une police du texte en caractere gras: 

ce qui donnera:

h3, .h3-like, .widget-title {
        font-size: 2.9em;
    }

• Merci, Mehdi.
    Ce qui est curieux quand je fais ça, c'est que ça rend mon titre de blog tout petit.
    35px en font-size est beaucoup trop gros, donc j'ai essayé avec 30, 25, 20, 15, 10... A mesure que je changeais, mon titre devenait à chaque fois plus petit, jusqu'à presque disparaître !
  • bizarre....lol

chez moi cela le fait augmenter

on parle bien de celui la:

.banner a {
    }

c'est normal le symptome que tu me dit

35 px c'est assez gros en effet, si tu réduit a 25 ou 10 px ,évidemment cela réduit la taille de la police du titre aussi

• test a 32 px ou 28 px...ne réduit pas par tranche de 5 px

• Oui, exactement celui-là.
    SI je garde ces valeurs, ça bouleverse tout : ma barre menu devient énorme et se superpose avec le titre et le descriptif du blog.
    Si je réduis la taille (25px, 20px...), ça redevient normal mais là, c'est le titre du blog qui devient de plus en plus petit !
    (j'ai fait toutes ces manip avec la fonction prévisualiser, je n'ai pas appliqué).

• la ,,tu dois verifier les parenthèse et si tu a bien le point avant banner

.banner a {
    }

en effet, cela ne doit pas influer sur le menu

tu a bien coller  JUSTE AVANT  </style>