Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN ATTENTE] Bugs dans la nouvelle administration juin 2019
  • Bonjour
    * Après 2 semaines d'absence sur overblog, je découvre ce jour une nouvelle administration.
    * Je vois plusieurs bugs dont certains sont gênants pour réaliser de longs articles (long = supérieur à quelques lignes d'écran).

-1 - Lors de la rédaction d'un article, le menu supérieur disparaît rendant la rédaction d'article difficile. Je réalise plus de 2 liens par article--> De nombreuses fois je dois remonter pour trouver l'icône lien puis redescendre sur le mots à lier... Idem pour l'insertion d'image et le changement de police et le Gras et l'italique..... Conclusion, je passe plus de temps à remonter et descendre l'ascenseur qu'à rédiger mes articles.
    Rappel : Avant le menu était bloqué en haut... c'est l'article qui scrollait.
    .
    - 2 - Tout le monde n'a pas la fibre ni un ADSL correct... conséquence lors d'une sauvegarde de l'article, il y a 3 (trois) rafraîchissements d'écran... cela est parfois très long avec des clignotements désagréables.

- 3 - Lorsque la sauvegarde s'effectue (en 3 fois) l’affichage du premier rafraîchissement montre soit un article vide si l'article est en création, soit l'affichage de l'article SANS les modifications.

- 4 - A cause du menu supérieur presque inaccessible rapidement (voir point 1) je fais les modifications directement en HTML (images, mise en forme, marge etc...).... Hors, il semble qu'overblog ait créé une sauvegarde automatique...... MAIS cette sauvegarde ne prend pas en compte mon écran HTML... donc toutes mes modifications sont perdues (cela m'est arrivé 4 fois ce soir).

- 5 - Lors de l'insertion d'une image depuis le menu (icone image) l'affichage de l'option alignement est "en désordre"... les marges, les positions sont mélangées donc illisibles.

• Bonsoir,

souci temporaire je suppose, chez moi tout est ok, je precise que je suis en fibre optique.

• Concernant le positionnement d'une image par une section texte, j'ai bien le bon alignement proposé

image

• Concernant la rédaction d'un article ou un mise à jour  d'un article existant, j'ai bien le "menu" avec les différentes icone qui vient se "coller" en haut de l'article et le texte dudit article devient "scrollable"

image

• Concernant l'enregistrement d'un article en mode brouillon, je clique sur "enregistrer" et il s'enregistre en 1 seule fois ( l'ecran ne se rafraichit pas 3 fois)  . je suis en fibre optique c'est peut etre une explication.   

Concernant la section Html,, j'ai pas testé

il serait interessant de voir si tu es un cas isolé ou si plusieurs personnes rencontre les mêmes soucis de publication actuellement

• * Merci d'avoir testé.
    * Peux tu regarder avec FireFox car les bugs sont plus nombreux que sur Chrome.
    (ascenseur inactif dans certains menus par exemple). 
    Nota : Evidemment j'ai vidé cache, historique, cookies

• Re-bonsoir

Alors, je viens de réinstaller le nouveau firefox (pas mal au passage), je trouvais l'ancien trop lent mais la il a l'air réactif

• Concernant les images via une section texte, il y a en effet un blème sur firefox:

image

Pour le reste, chez moi sa marche:

le menu qui va bien se coller en haut

ici au début de l'article

image

Puis:   (j'ai mis les chiffres 2 et 3 pour visualiser le scroll vers le bas)

image

Au passage, j'ai bien aussi le menu  "brouillon" publié" ( adroite)  qui colle en haut quand on descend l'article

image

Pour l'enregistrement, chez moi c'est bon aussi (1 seul passage) mais je re-précise que j'ai une trés bonne connection fibre.

• * Merci pour le test.
    * Il y a de nombreux problèmes avec FireFox, quelque soit la version (j'en ai chargée plusieurs).
    .
    * Autre bug désagréable (qui n'existait dans AUCUNE ancienne version de l'admin d'ob).

- 6 -   (testé sur 3 navigateurs) Je suis en bas d'un article en rédaction. Je fais une sauvegarde.Après les 3 rafraîchissements, le curseur se place au début de l'article. Donc je dois scroller pour retrouver le bas de l'article (pour les longs articles avec des images, c'est très très très très pénible.
    Rappel : Aucun logiciel du 21ème siècle fait cela (word, excel, powerpoint, notes, les émulateurs et tous les logiciels libres ainsi que ceux sur tablettes).

Je ne liste ici que les bugs désagréables.... il y en a d'autres mais "je fais avec".

• * Nouveau bug que j'avais vu hier et que j'ai pu simuler aujourd'hui.

- 7 - Dans un article, je fais une modification (un texte ou une image). Je demande un aperçu.... Ma modification n'est pas visible.
    Par contre si je sauvegarde puis si je demande l'aperçu, la modification apparaît.
    --> Evidemment je pourrais faire à chaque fois une sauvegarde, mais comme elle est longue, crée 3 rafraîchissements désagréable à l’œil et qu'elle me ramène au début de l'article (alors que ma modif est à la fin) je préfère ne pas sauvegarder.
    .
    * Je fais souvent cette manipulation pour tester ma mise en page ou les images en colonne, Ce bug n'existait pas dans l'ancienne administration.
  • Bonsoir,

je te confirme que chez moi aussi on repart au debut de l'article aprés avoir enregistré et en effet c'est pas pratique du tout. Ce symptome existe aussi sur  chrome.

Chez ob, les bugs sont plutot récurrent.......en 10 ans j'ai jamais vu la plateforme sans bug.......Lol

• Je confirme, sur le vieux Firefox de mon ordi portable, les points 1 (le menu du haut qui ne suit pas lorsque l'on scrolle), et 2/3 (les trois rafraîchissements successifs lors d'une sauvegarde, et l'apparition de l'article vide/du brouillon lors du premier rafraîchissement).

(et je rajouterai, sans en être certain, l'impression de rafraîchissements automatiques plus fréquents des pages en cours de rédaction - ces deux derniers jours, il me semble avoir été plus souvent confronté au rafraîchissement automatique de ces pages, avec remplacement du texte tapé par la dernière version enregistrée, et message "article en cours de rédaction, voulez-vous le restaurer, blablabla". )

• Bonsoir,

sur chrome, je constate maintenant moi aussi les 3 rafaichissements de page quand on enregistre un article en cours de création.

• * Encore un bug très ennuyeux

- 8 - Lors de la sauvegarde de l'article, il m'est arrivé 2 fois hier et 1 fois aujourd'hui l'annonce du défaut "article non sauvegardé".
    Dans l'ancien admin, lorsque cela arrivait (rappel j'ai un ADSL très lent) je cliquais à nouveau sur le bouton sauvegarde..... Tout était réparé.
    ...... Mais maintenant TOUTES mes modifications (ajouts de texte ou format ou lien ou images) sont perdues. L'article s'affiche comme avant les modifs.
    ==> Cela rejoint le bug d'affichage que j'avais constaté au point 3.... l'affichage premier ne comporte pas l'article écrit récemment ou modifié.

Réflexion personnelle : Je doute que cette nouvelle administration ait été testée par une personne qualifiée.... Il y a beaucoup trop de bugs (et ils semblent différents en fonction du navigateur.... pffff).
    La version a été balancée SANS test !
    -- Exemple de bug d'affichage :TOUTES les infos bulles de l'admin se retrouvent décalées très loin à droite et parfois plus haut que la position du curseur.
    Mehdi --> Va voir dans ta page revenus (par exemple), pointe ta souris sur une date... la somme devrait être bien loin du curseur.
    Ceci est partout..... Mouai.
    .
    * As tu une date de correction de la centaine (je n'exagère pas car chaque écran a un problème) de bugs stp ?
    .
    .
    Nota : La sauvegarde automatique est une vraie plaie lorsque j'utilise le html..... impossible de garder les modifs.
  • Bonjour,
    Oui, c'est pénible tous ces bugs.
    Voilà encore un article qui a disparu pendant la rédaction (alors que je mettais les Catégories) et impossible de le retrouver.
    Au moins avant, quand on avait "poursuivre la rédaction" on le retrouvait au moins en partie, mais là quand on clique sur "poursuivre la rédaction", l'article est vide.
    Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive depuis la mise à jour quand je met la catégorie,  je me retrouve par magie sur la page d'administration.
    Je ne parle pas des rafraichissements par trois à chaque sauvegarde et le reste. Effectivement, on se demande si cela a été testé.
    Pas terrible.
  • Bonjour,

le staff a été prévenu, l'équipe technique s'en occupe.

• Bonjour
    * Il semble que le staff travaille à la correction de leur "truc pas fini".
    * Le bug des 3 affichages successifs semble avoir été résolu.
    * Le bug de la sauvegarde automatique supprimant nos modifications semble aussi avoir été résolu.
    .
    * Par contre tous les bugs d'info-bulle, du positionnement après sauvegarde et surtout tous sous FF sont encore présents.
  • Bonjour,

Depuis la semaine dernière, j'ai aussi le même problème quelque soit l'ordinateur .
    La barre des menus ne se déplace plus et reste en haut du bloc - et dans l'ajout d'image-personnaliser impossible de programmer la taille ...c'est ingérable.
    En souhaitant qu'ils corrigent ces bugs.
    cordialement
  • Bonsoir

Nouveau BUG

- 9 - Avant de publier un article dans une date future, je coche 2 cases :
    A - Emailer à mes abonnés
    B - Commentaires autorisés.

* Lorsque je sauvegarde, la case emailer se décoche.
    * J'ai essayé  des dizaines de fois sur 3 navigateurs, en vidant cookies et autres caches.....La case se décoche TOUJOURS.
    * Curieusement, lorsque je ferme l'article puis je l'ouvre.... la case est cochée.
    * Cette curiosité est perturbante.
  • Bonjour

Encore un bug apparu ce jour

- 10 - La nouvelle administration étant très difficile à utiliser sous FF...... j'utilise donc Chrome.
    Hors, ce jour il est impossible de faire une recherche multicritère (exemple : dans la catégorie "liste dans département", je veux "église".
    Curieusement, cela fonctionne sous FF.