Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[IMPORTANT] Informations importantes - CHANGEMENT MOT DE PASSE -
  • Bonjour, 

Vous avez surement reçu un email d'overblog vous expliquant qu'il ont fait l'objet d'une attaque "sécurité" et vous invitant à changer votre mot de passe de connexion ( pas le login...uniquement le mot de passe)

Version "en ligne" de leur demande de changement de mot de passe" de connexion.

Pour le faire il faut aller dans votre compte en haut à droite de votre administration en cliquant sur votre avatar

copie d'ecran 1

image

Vous arrivez sur les "parametres" de votre compte

image

puis vous changer votre mot de passe

image

Conseil: 

• Choisissez un mot de passe contenant aussi des chiffres  genre: pizza208

• Ouvrez le bloc note de votre ordinateur et enregistrer votre login et mot de passe sur votre pc au cas ou....

• j'ai essayé mais à chaque fois il s'écrit qu'une erreur s'est produite  et je ne peux pas le changer 

• De toute façon, c'est bien de changer reguliérement de mot de passe.

le changement est instantanée, pas de mail à valider etc....

• là c'est passé 
  • Bonjour, en allant dans l'administration pour changer le mot de passe ( fait)  j'ai vu un bandeau qui dit :
    Nous n'arrivons pas à vous joindre
    Votre
    email lescentidealistes@gmail.com semble ne plus être valide. Nous
    avons tenté de vous contacter à cette adresse sans succès.
    Veuillez mettre à jour vos paramètres email pour recevoir à nouveau les informations de votre blog.
    ??? j'ai tenté de ré écrire l'adresse email dans la case prévue à cet effet et .."erreur"
    tu peux expliquer ?? MERCI !
  • même souci "les centidealistes", j'ai changé le mot de passe, et rien ne change.
    Pas de mail pour les coms, et les publications, et j'ai même soit disant reçu des messages sur ma boite mail et rien....

• Bonjour,

@ centidéaliste

il te demande pas de re écrire ton adresse email, il te demande de changer ton adresse email de connexion

compte......parametre

idem pour lesdelicesdethithoad ......c'est l'email qu'il faut changer

• Merci Mehdi
    Donc, si j'ai bien compris les adresses email ont été aussi piratées ? ça ne va pas être simple de changer  pour plein de raisons
    Bon we !
  • J'ai changé l'adresse email mais elle n'est toujours pas prise en compte par OB, combien de temps faut il pour ce faire ?
    merci
  • Bonsoir,
    Normalement c'est quasi instantané. En tout cas, ça l'a été pour moi. Peut-être faut-il rafraîchir la page ? Il faut bien faire attention aux majuscules minuscules, peut-être une lettre mal tapée au départ ? Sinon réessayer avec un mot de passe plus simple pour voir si cela fonctionne effectivement et le rechanger ensuite. Peut-être que Mehdi aura une autre idée.