Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] Thème Noodle : problème cadrage des images en page d'accueil
  • Bonjour je constate sur ce thème que les images des articles qui s'affichent par défaut en page d'accueil sont tronquées lorsqu'elles sont verticales. (pour celles qui sont horizontales c'est nickel) Le cadrage se fait sur le centre ou le bas de l'image. Par exemple si j'ai des personnages photographiés de plein pied... je vois le bas du corps et non leur tête sur la page d'accueil. Pas très logique.
    Je contourne actuellement le problème en créant une 2e image que j'insère dans le module image de couverture, mais ce n'est absolument pas pratique d'avoir à faire cette double manipulation.
    Si dessous un lien d'un article avec une image verticale
    Si vous allez sur ma page d'accueil, vous trouverez l'affichage correspond au 25/05/2019.
    [Je n'ai laissé que cette image pour que vous voyiez le problème. Pour toutes les autres, j'ai créé une 2e image... parce que sinon c'est pas très vendeur d'avoir que des ventres et des pieds ;)]
    Y a t-il moyen de faire en sorte que le cadrage des images verticales se fasse en haut et non pas en bas de l'image.

Question subsidiaire : peut-on mettre une image dans un article à une dimension X (plus petite que l'original) et qui soit cliquable pour ouvrir sur la taille originale qui, de fait, pourrait être très grande : haute résolution. Il me semble que ça existait avant mais je n'en n'ai plus eu besoin jusqu'à présent.

Merci à vous. Bonne journée

• Bonjour,

Concernant ta premiere question, je vois pas trop comment faire vu que sur l'accueil les images sont au format paysage (horizontal)

Pour ta seconde question, tu peux utiliser la section texte pour inserer des images. elles sont redimensionable comme tu le souhaitera

• Merci Mehdi. Pas grave... pour la question 1

Par contre pour la question 2, je n'ai peut être pas bien expliqué.
    En fait je sais redimensionner les images. ça c'est pas un soucis. Mais il y a avait il me semble la possibilité de cocher un truc pour que à l'affichage tu aies par exemple ton image redimensionnée à 100 pixels mais quand tu cliquais dessus une fenêtre s'ouvrait avec l'image à sa taille réelle. ça te dit quelque chose ?
  • Medhi, est-ce que tu as trouvé un truc là-dessus ? J'ai continué à chercher de mon côté mais j'ai l'impression que c'est une option qui a sauté avec la nouvelle version d'OB d'il y a quelques années.
    Une solution, un petit script à me soumettre ?

Par contre pour mon premier soucis d'affichage, est-ce qu'il pourrait s'agir de cette partie du code ?

.PostPreview-cover {
                            display: block;
                            width: 100%;
                            position: relative;
                            margin: 0;
                            overflow: hidden;
                        }

Je ne suis pas une pro du html. J'apprends en faisant et ce passage du code m'a interpellée. Tu en penses quoi ?