Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] NOMBREUX SPAM
  • Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum aussi je crée cette nouvelle discussion.

Depuis quelques jours je reçois de nombreux spam via le formulaire de contact de mon blog.
    J'ai pourtant bien coché la case "Protéger page de contact - Anti spam" dans mes paramètres.
    Quelqu'un peut-il me dire si une autre manipulation est possible ?

Avec mes remerciements 

Patricia. :)

• Bonjour

proteger la page contact consiste a ajouter un "captcha" (sécurité pour verifier que ce n'est pas un robot qui écrit), il empeche pas un visiteur d'ecrire et bien sur on ne peut pas savoir qui ni l'interdire.

• Bonjour Mehdi,

Merci de ta réponse. Je l'avais mis en place à un moment donné puis retiré car le captcha bugguait à certains moments (photos qui n'apparaissaient pas en entier par exemple) et mes lecteurs découragés finissaient par ne plus laisser de commentaires 
    :-S

Je vais prévenir mes abonnés et tenter de le remettre pour un temps car je continue de recevoir plusieurs mails par semaine sur ma boîte.

Bonne journée ! 
    :)

• Bonjour,

le lien "contact"  a rien a voir avec les "commentaires"

Pour le captcha du lien "contact" il se trouve dans "parametres"....."sécurité"

en dessous il y a la case a cocher ou pas pour les "commentaires"

Edit: les commentaires de tes visiteurs vont sur ton blog, ce que tu reçois sur ta boite email c'est uniquement les messages laissées via le lien "contact" en bas de ton blog.