Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] Inclure un fichier audio dans un article ?
  • Bonjour,

A quel endroit puis-je ajouter un fichier audio ? (c'est un .wav qui fait 20Mo)
    J'ai essayé dans "Ajouter une section ici" mais çà ne fonctionne pas en copier/collé,
    ou bien il y a une astuce ?...
    Dois-je mettre mon fichier dans section texte ?, ce qui à priori me semble illogique !...
    Merci pour votre aide.

• Bonjour

il faut en premier heberger le fichier audio chez un hebergeur de ce type de fichier, puis recuperer le lecteur avec son code d'integration

sinon, si tu es en premium tu peut telecharger via une section fichier

il y aura a ce moment la ladresse url du fichier sur l'article (sans lecteur)

• Merci Mehdi pour l'explication du début.
    Je suis en version premium.
    Je ne comprend pas très bien "télécharger via une section fichier" ?
    Tu parle du lien de l'hébergeur ou bien dans mon blog ?
  • Bonjour

sur ton editeur tu peut voir une section "fichier" 

tu insere cette section fichier qui te permet de telecharger tout les fichier que tu veux

sur le blog tu aura uniquement l'adresse url du fichier, si ton lecteur veut le lire, il devra le telecharger d'abords et le lire ensuite avec un lecteur audio sur son pc

• Merci pour les précisions Mehdi.
    J'ai tout de même un petit problème car mon fichier audio dépasse les 8Mo autorisé.
    Il va falloir que je le convertisse au format mp3 pour en réduire la taille.
    Mais çà, je sais faire, pas de souci ...
    Merci encore.
    Cordialement.

• Bonjour,

En mp3 cela sera mieux en effet

Regarde sur google, tu trouve facilement des convertisseur wav vers mp3

• Pour le mp3 j'ai converti mon .wav avec le logiciel Audacity.
    Mais si j'ai bien compris :
    quelqu'un qui regarde mon article ou page ne peut pas lire directement mon fichier audio 
    si je copie simplement le  fichier...?
    Je suis obligé de passer par un hébergeur .
    Mais je n'ai pas encore trouvé d'hébergeur pour fichier audio.
    Overblog a t'il un hébergeur dédié pour tous les fichiers, ce serait plus simple ?