Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Site détecté comme Suspect (Suspicious) par Symantec
  • Bonjour,

j'espère ne pas me tromper en postant cette discussion dans la catégorie Référencement.
    Voici mon problème : un blog hébergé chez overblog que je suis très régulièrement (il est tenu par un ami) est depuis peu détecté et classifié dans la catégorie "Suspect (Suspicious)" par le service Symantec Sitereview (dont la base de données est apparemment utilisée pour le filtrage par proxy en milieu professionnel).
    Or ce site n'a strictement rien de malveillant ni même de suspect. Il est cependant bloqué par les proxy basant leurs règles de filtrage sur les classements Symantec.
    Mes questions : peut-on savoir pourquoi le classement "Suspect" lui a été attribué ? (histoire de comprendre ce qui s'est passé)
    et plus important encore : comment ne plus être catégorisé "Suspect" ??

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant trouver une solution à ce problème plus que gênant...

• Bonjour,

de chez moi, je n'ai pas ce type de message d'avertissement sur ton lien

L'antivirus Symantec est surement réglé trop restrictif par le gestionnaire du réseau.

• Bonjour Mehdi,

et merci de ta réponse toujours rapide !
    Mais cette fois j'ai été encore plus rapide ;-)
    Je suis allé sur le site https://sitereview.bluecoat.com et j'ai fait une demande de rectification qui étonnamment a été prise en compte très rapidement par Symantec qui depuis a reclassé le blog de mon ami et l'a sorti du groupe "Suspect".
    Bref le problème est résolu, et si ça peut aider qqun à l'avenir visiblement Symantec est plutôt réactif ! En revanche on ne saura pas pourquoi sa classification soudaine en "Suspect"...

• Tant mieux,

Bonne continuation  ;)