Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] Partage articles OB sur facebook impossible !
  • Bonjour
    J'avais l'habitude de partager les liens de mes articles OB sur mon mur facebook - ça marchait
    Depuis 3 jours la publication est refusée car "non conforme aux standards FB" !! j'hallucine !!

Je poste le même article rédigé sur la plateforme "Eklablog" - ça passe sans problèmes; article publié sur mon mur !!

Donc si je comprends bien "OVERBLOG" est un terme blacklisté par les algorythmes de FB !!!

Overblog n'aurait pas été gentil avec les gens de FB ?? :-)

• Bonjour

Possible en effet, facebook change assez souvent ses conditions de publication (ou un bug facebook)

je viens de tester pour moi, publication sur facebook immédiate

• je rencontre le même problème depuis plusieurs semaines , avant je partageais mes articles hebdomadaires sans soucis 
    et avant d'être sur FB (depuis 03/2018) j'avais des visites FB mentionnées dans mes statistiques 
    a ce jour plus rien , pourquoi ??????????
    Manel
  • merci pour votre réponse
  • Bonjour
    Ah donc je ne suis plus le seul !
    Comme dit plus haut SEULS mes articles OB ne sont plus acceptés
    celui-ci par ex:
    http://bulgarie-france.over-blog.com/2019/04/avril-au-cherni-vrah.html
    par contre en le publiant sur mon blog Eklablog FB ne rechigne pas et il apparait sur mon mur; la preuve:
    https://www.facebook.com/jeanclaude.ruch

Mehdi tu n'as pas ce problème car tu as une page "mehdiblog" - moi c'est le lien ci-dessus qui est refusé sur mon mur !

• Bonsoir,

j'ai tenter de publier l'url de ton article sur mon mur et en effet il passe pas chez moi non plus

la, cela va pas etre facile de trouver d'ou vient le souci

• Bonsoir
    sympa ton idée très édifiante ! donc je pense que OB a un contentieux avec FB !!!
    Il ne peut en être autrement puisque le même article rédigé sous Eklablog passe sans problèmes !
    ça ne peut être mon article car il n'a rien de contraire aux "standards FB" !!  ;)
    J'ai déjà une dizaine de tentatives et à chaque fois je demande "réexamen de ma publi" à FB mais ça reste lettre morte !! grrr

• Je viens de re essayer de publier sur mon mur, il y a vraiment un souci, l'url est refoulé par facebook

Pourrait tu tenter (a tout hasard) de rajouter une ligne de texte ou une image....puis mettre a jour et tenter la publication sur facebook?

au passage,sur ton article, tes images par 4 débordent sur la colonne droite

image

• Pour ton information le souci est subtile

j'ai repris texte et image de ton article que j'ai publié sur un de mes blog test ici

j'ai publié sur mon mur et sa passe.......lol

cela résoud pas le probleme, cela augmente le mystère.......lol

il y a juste: http://bulgarie-france.over-blog.com qui change par rapport a mon adresse url du blog test

• merci pour tes essais ! là en plus ils me parlent de spam !!! grrrr
    j'aurais tout essayé - j'aurais bien aimé avoir une réaction d'OB au problème

image
    ;)