Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Le jeton CSRF est invalide. Veuillez renvoyer le formulaire.
  • voila ! le problème continue après avoir tout essayé...on est donc dans un bug de chez ob car le problème rencontré se manifeste que sur une partie des sites ob et encore une fois, aucune nouvelle du staff.... il serait temps de voir pourquoi avec safari il y a ce bug. La nouvelle mise à jour safari y serait elle pour quelque chose ???
  • http://arcane.over-blog.net/  impossible de lui laisser un com à partir de safari  ....le jeton......est invalide

• Bonjour,

utilise chrome en attendant que le souci soi résolu

• c'est ce que je fais, je jongle avec les deux navigateurs....mais pour un mac, je n'aime pas chrome. En attendant, je n'ai pas le choix. Alors, je fais avec la aussi.... car le staff est au courant et.....silence radio !
  • le problème persiste . A t'on trouver une solution ?
  • voila un problème parti dans l'oubli ....car pourquoi peut on mettre un commentaire sur certains blog ob et pas d'autres ? 

• Bonjour,

si j'ai bien compris il y a un souci de compatibilité avec ton navigateur safari.

• Non, il n'y a pas d'incompatibilité . Je l'ai déjà expliqué à Julie en lui envoyant des captures d'écran (elle s'est bien rendu compte du problème, mais cela reste en attente ?). On peut sans problème mettre un commentaire sur un blog ob comme celui de virjaja, mIss fuji etc et on ne peut pas mettre de com sur d'autres sites ob comme marenostrum ou le site à juju et Lady Marianne......On peut s'en rendre compte tout de suite de celui qui fonctionne ou ne fonctionne pas en voyant que les cases pseudo, adresse mail et adresse blog sont remplis ou pas. Si les cases ne sont pas sauvegardées, le message...le jeton CSRF bloque la notification. Si les cases sont sauvegardees de leurs adresses, on peut commenter ou répondre aux coms. A mon avis c'est un problème entre ob, safari et certains des serveurs de ob....
  • Bonsoir,

Je reçois régulièrement des mails ou des textos m'indiquant qu'on ne peut laisser de commentaires sur mon blog pour cause de "jeton CRFS invalide". j'ai conseillé de changer de navigateur,  mais cela ne semble pas marcher.
    mon blog: princesseaupetitpois.fr.
    j'ai encore eu un message de ce genre pour le dernier  article publié.
    Je ne sais pas quoi répondre!

Merci pour votre aide
    Venezia
  • Bonsoir,

il faut actualiser la page

on ne doit pas dépasser un délai trop important pour pouvoir deposer un commentaire. C'est un systeme de sécurité. (Jeton CSRF)

apparemment, cela fonctionne mal avec le navigateur Safari pour Mac.

Une réponse avait été apporté par overblog sur un ancien post:

Le message d'erreur "URL non valide" ou encore Le jeton CSRF est invalide." indique que vos lecteurs sont restés connectés à l'article trop longtemps avant de le commenter, ce qui a pour conséquence de faire expirer le jeton/token CSRF.

Il est donc nécessaire, avant de poster leur commentaire sur votre blog que vos lecteurs actualisent ou rafraichissent d'abord l'affichage de l'article à commente
    r.