Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[EN COURS] Revenu Pub
  • Bonjour,

Je suis passée en Business sur mon blog il y a environ un mois. Je me pose la question de savoir s'il est plus intéressant de rester avec les droits d'auteur Overblog ou bien Adsense qui semble être le meilleur sur le marché. La raison est simple, quitte à avoir de la publicité sur mon blog autant que ça me rapporte. aujourd'hui je gagne environ 3 euros par jour avec overblog pour une moyenne de 7000 visites par jour, sans compter que bizzarrement depuis quelques temps c'est en chute libre, alors même que mes visites n'ont pas baissé.

J'aime le partenariat droit d'auteur, car il ne nécessite pas d'investissement de ma part, mais...

Y a t'il des personnes qui ont tenté le coup ?

Merci de vos retours.

• Bonjour,

quelques uns sont partie tenter l'aventure sur wordpress en gérant eux meme tout mais on a jamais eu de retour concernant les revenus pub

depuis 8 jours il y a eu un souci technique chez ob qui a fait baissé drastiquement les revenus pub....(pas totalement résolu a ce jour)

• merci pour le retour, je comprends mieux la baisse alors...
    Je commençai à me demander s'il y avait une corrélation entre mon passage en business et la baisse, si ce n'est pas le cas tant mieux. Par contre depuis 8 jours... j'ai un doute sur seulement 8 jours...

• bonjour ; février n'a pas été extra  puisque les NL ne marchaient pas 
    pendant une semaine on a eu  la moitié de ce qu'on aurait dû avoir
    là ça fonctionne mais je n'ai pas eu de rattrapage sur les jours  où ça  a foiré 
    bonne journée
  • Bonjour,
    je post dans ce sujet,.... disparition des pubs sur mon blog ce jour, avez vous le même soucis sur les vôtres ?
    (desolé c'est revenu, cela devait etre un soucis de regie ce jour).
    Post clos donc ^^
  • J'ai me suis mise en premium pensant gagner un peu plus mais illusipn totale. Premium me coûte jusqu'à présent. Espérons que la roue tourne ;)

• Bonsoir

il te faudrait  "monter" à 1000 visiteur/ jour pour rentabiliser assez vite ton premium

• bonjour, 
     ça recommence chez  moi, les revenus d'hier ne correspondent pas au nombre de visiteurs ; 
      bonne journée 
  • Bonjour,
    Je trouve que pour un mois de mars, les revenus sont en baisse (hors bug).
    Pour le même nombre de visiteurs et de pages vues, 20 cts en moins.
    Est-ce que c'est normal selon toi Medhi ?
    Merci

• Bonjour,

Franchement, les revenus "se ballade". personnellement, il sont revenue à un bon niveau mais perte importante lié a tous ces jours non rémunérés.

Au passage, va quand meme jeter un œil sur "revenus" .....".parametres" pour vérifier que tout reste bien coché.

• Oui, avec les mêmes paramètres qu'auparavant. Je trouve qu'entre le mois de janvier (plutôt bas en terme de revenus, logique après Noël) et mars, il n'y a pas de différences alors que cela devrait remonter, au contraire, non ?