Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] référencement article introuvable sur google
  • Bonjour à tous ,

Je souhaite que mes articles apparaissent dans les résultats de google. J'ai donc mis des mots clés.

Prenons l'exemple d'un article de mon blog nommé "bricolage fete des meres". dans l'article j'ai reglissé ce mot clé. Pourtant quand je tape bricolage fete des meres je ne suis sur aucune page de résultats google . Il y a 14 pages de résultats en tout.

J'ai bien coché Autoriser les moteurs de recherche (Google, Bing…) à référencer le blog.

Quand j'écris toutendiy (le nom de mon blog) il apparait bien dans les résultats google.

Est ce quelqu'un peut m'expliquer ce qui ne va pas ?

Merci d'avance

• Bonjour ,

Afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse url de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, merci de mettre l'adresse de votre blog sur votre profil forum dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien.

• Oui pardon voici l'url : http://toutendiy.over-blog.com/. Je vais voir pour le mettre également sur mon profil comme tu me l'as expliqué. Merci par avance de ta réponse.

• Bonjour

si tu va sur google et que tu entre:

ou ton dernier article

tu verra que ces 2 articles récent ne sont pas encore référencé par google

lui apparaît sur google

cela vient du fait que google met un délai variable avant de référencer un nouvel article

• Ah génial ! tant mieux si ce n'est que ça ;)
    Merci beaucoup Mehdi !!

Merci à vous tous de prendre de votre temps pour nous aider! C'est super  !

Bonne journée

• Bon dimanche Madie

(Juste un peu de patience concernant tes articles récents)    ;)