Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Modifier Album photos
  • Cette discussion a été créée à partir de commentaires séparés de : ***[RÉSOLU] Albums photos disparus.

Bonjour,

J'ai divisé cette conversation qui ne parle plus de la disparition d'album (puisqu'il sont en ligne), mais de leurs présentation ;)
  • Alors, le dernier est une suite d'images car j'ai lu sur le fofo qu'il fallait que ce soir ainsi pour voir ces photos dans le module albums photos.
    Je peux changer cela, si tu veux ?

Ensuite un ID HTML est le code d'une page qu'il est demandé dans le module Photos (par ex)
    NON ?
    Attention, j'suis une bille en informatique et dans ce milieu ... ;)

• Tu présente tes albums comme tu l'entends. 
    personellement, je préfère les suites d'images : je les regardes le temps que je veux,je vais en avant, en arrière ... la liberté est plus grande pour le lecteur. 
    Mais ce n'est que mon avis. 

Oublie ID HTML qui est une notion de la version 2. 
    Ce dont tu parle est le html ou code source d'une page. Il n'est pas utilisé pour le module "Album-photos". 
  • Pour ma part, je suis plus lecteur...

Ensuite, je veux bien oublier ce que tu veux (ID HTML, etc...). ce dernier n'étant pas utilisé pour le module album-photos, mais çà ne me dit pas comment faire pour que ce module soit utilisable pour mon BloG ? Enfin, ou alors, je ne t'ai pas compris.

Sinon, le fait que la même page se trouve sur 2 modules ne bloquerais pas l'un des modules ?

Et pour finir sur ce post, pour avoir le module album visible sur mon BloG, je ne mets donc rien dans ID HTML ?

C'est peut etre confus, mais dans ma t^te aussi :)
  • Les albums sont naturellement dans le module "Les Diabolik Photos". Tu m'as parlé de 4 albums et ils y sont. 
    quelle est donc exactement ta demande ? 
  • Ils se trouvent dans le widget Page et non le widget Album Photos.
    Comme je souhaite garder ce widget Page pour autre chose (d'autres documents mais pas des photos), je voudrais que ces albums ailles dans le bon widget. mais peut etre que mon thème, ne le permet pas ?

J'ai lu aussi sur le fil de zazy (je crois), qu'un peut mettre le code html de son lien avec :
    <a href="code html">

Tu y vois un peu plus clair sur ma demande ?
  • Maintenant c'est plus clair. 
    Je regarde ça. 
  • J'ai essayé de modifier le code html, mais j'ai des signes en trop et un fond orange.
    Ce n'est pas ça que je veux.

Mais il semble que tu a compris ma demande, donc je vais me reposer sur toi ;)
    Mais je cherche aussi car j'aime bien me renseigner et essayer. Vous ne serez pas toujours là pour moi ;)
  • Alors en premier il faut vérifier si tu as un module "Albums photos" dans >Thème >Configurer ? 
  • La réponse est OUI.
    En fait, je peux créer et titrer ce widget (C'est visible sur mon BloG ou il est titré TTNL avant 2013). Ce que je ne peux pas, c'est y mettre un lien ou plusieurs (en autre, ceux de mes albums photos) qui donc par impossibilité de les mettre là, se trouve dans le widget Page .
    Mais plus haut je t'ai expliqué pourquoi, je voulais profiter de ce widget Album Photos.
    Merci
  • Mais normalement les liens s'y mettent automatiquement dès qu'il trouve une Page Album-Photos.