Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Widget et publicité ?
  • Héllo, 

J'ai trouvé un widget, je souhaiterai vraiment l'insérer. 

L'ennui est que ce widget , a chaque ouverture de Stratfut687, 
    il me dis faut désactiver Adblock ....Il reste bloqué sinon évidemment,, 
    Et si je désactive Adblock , il fonctionne, rien n'est caché . 
    Mais alors mon site se retrouve innondé de pub ......GAG .  
    Ci dessous, en lien , WI2 quand j'ouvre le site . ( il m'oblige a desactiver ) ;
    l'autre image, une fois désactiver tout nickel .

Dans le code du widget , il y a rien pour m'aider . 
    Code widget .........

<iframe
    src="http://marketdatalab.com/widget/live_market_watch.php?market=futures"
    frameborder=0 marginwidth=0 marginheight=0 width=580
    height=250></iframe>

Une idée ?? 

Bien le bonjour le l'hémisphère Sud ..

• Bonjour

ton code est un "iframe" c'est a dire une page web a l'interieur de ton blog

la pub est rattaché au widget, impossible a désactiver

iFrame est le nom donné à une balise HTML utilisée dans le langage informatique pour intégrer dans une page HTML le contenu d'une autre page HTML.

La balise iFrame a plusieurs utilités. Beaucoup l'emploient pour afficher sur une page Web un contenu (texte, image, etc.) en provenance d'un autre serveur, sans que l'internaute puisse être en mesure d'identifier l'origine de ce contenu. D'autres usent de la balise iFrame pour insérer des tags publicitaires.

Il est recommandé de limiter l'usage de ces balises HTML lors de la conception d'un site Internet. Toutes ne sont en effet pas forcément lues par les smartphones, un mode de connexion à Internet de plus en plus répandu. Le contenu de ces balises n'est par ailleurs pas pris en compte par les moteurs de recherche pour l'indexation et le référencement du site.

Sur le plan structurel, la balise iFrame prend la forme de <iframe>Il s'agit d'une iframe</iframe>.

• Héllo Mehdi, 

j'ai trouvé une astuce qui allège pas mal déja . 
    Sur Stratfut, la pub est bloqué . 
    J'ai juste laissé activé Adblock sur stratfut , par contre, j'ai désactivé Adblock 
    pour MARKETDATALAB ,,( le widget ) ...Donc si tu va sur le site Stratfut,  il y a juste une pub , 
    non pas aasociée a tout le site mais juste au widget concerné, ( il est tout en bas du site pour le moment pour les test ) ....

Question ....via le htlm, bon tu vois le widget market datalab,...et toujours une petite pub divers qui est " scotchéé " au widget, ...Si on creer un encadrement a ce widget , en jouant sur la taille de cet encadrement , pourrions nous faire disparaitre la pub ?? Concretement, elle apparaitrai juste dessous ou au dessus du widget, mais ne sera pas visible car nous avons creer un encadrement pour le widget ( sur mesure) qui fera qu'on ne verrra pas cette pub ??? 

Tu vois l'idée ? c'est faisable ca ou non ? 

• tu peux pas intervenir sur un iframe qui est une fenêtre d'un site web dans un autre site web.

• okkkkkk ,,,,c'est pas grave , c'est pas trop genant . 
    Merci merci en tous cas .. Bon dimanche .