Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[DOUBLON] Ou sont passés mes messages
  • A l'aide ! Depuis quelques temps, je ne reçois plus les messages privés de mes abonnés. Je clique sur la petite cloche en haut, à droite, et on a beau me dire que j'ai reçu un message sur ma boite email de connexion mais je ne vois rien ni dans ma inbox, ni dans mes spams. Ou sont passés ses messages ? Merci.

• Bonjour,

sur la Faq du forum (page 1)

tu pourra y lire:

Questions sur les avis de parution d'articles
    Si vos abonnés (ou vous-même)  ne recevez pas les avis de parution d'articles, vérifiez :   

- dans les spams de votre messagerie (pourriels etc...)
    - dans les indésirables, directement chez le fournisseur de mails.

S'il n'y a rien et que le fournisseur est Hotmail, parfois Orange ou la Poste, demandez pourquoi les mails ne sont pas distribués. 

Afin de recevoir correctement les mails, vous pouvez mettre sur liste blanche de votre messagerie, l'adresse notify@over-blog.com

Pour un complément d'informations, voir ce fil d'aide

Me concernant je les reçois pas non plus depuis des années et je m'en désintéresse donc complètement

• Merci Medhi mais ca ne repond pas a ma question. Je voulais savoir ou sont les messages envoyes de facon privee par mes abonnes lorsqu'ils cliquent sur l'onglet 'Contact'. Je ne les vois absolument nulle part. Ni dans ma inbox, ni dans mes spams. 

• Tout comme moi depuis des mois.......et je ne sais pas pourquoi......

• Merci de compléter l'adresse de ton blog sur ton profil forum** 

En étant connecté, cliquer sur votre pseudo du forum 
    et compléter l'adresse de votre blog dans le rectangle blanc, voir capture ci-dessous :
    image
    Je testerais de t'envoyer un message par le lien contact sur ton blog.

• Desolee je n'avais pas vu. C'est 3xrien.over-blog.fr
  • Idem pour moi depuis le passage à la nouvelle administration : la cloche me signale occasionnellement un message envoyé à mon adresse de connexion, mais ils n'arrivent jamais dans ma boîte de réception...

EDIT : apparemment, OB vient de me répondre, et dans mon cas, c'est mon adresse mail qui pose problème, puisque les serveurs de Yahoo mail auraient blacklisté les mails en provenance d'overblog. Donc la solution, pour moi, serait de changer d'identifiants de connexion et d'utiliser un autre service de mail, en attendant que les négociations entre OB et Yahoo aboutissent.
  • Bonjour,

je comprends mieux alors, je suis moi aussi sur yahoo et donc je ne reçois rien.

• Bonjour,

il y a effectivement des problèmes avec Yahoo, mais aussi avec Wanadoo et Free.

Actuellement, et pour ma part, Gmail ne semble pas poser de souci.

• Même problème pour moi...je comprends enfin pourquoi! le souci c'est que mon blog est une vitrine pour moi, et des auteurs m'écrivent et attendent que je leur réponde. Si on doit changer de mail à chaque fois qu'il y a un problème entre OB et les fournisseurs on n'a pas fini...La moindre des choses de la part d'OB serait de prévenir les détenteurs de comptes de fournisseurs qui posent problème!
  • bonjour à tous j'ai exactement le même pb depuis le passage à la nouvelle administration : la cloche me signale
    plusieurs messages envoyés à mon adresse de connexion, mais ils
    n'arrivent jamais dans ma boîte de réception...

réponse de OB = c'est normal vous êtes chez Yahoo et OB est désormais blacklisté seule solution changer de fournisseur de mail !!!!

comment changer le mail de mon blog http://www.brujitafr.fr et donc passer à une adresse Gmail

cela veut dire changer l'adresse de connection à mon administration ?

merci pour vos réponses

• Bonjour,

tu va dans "compte" en haut à droite de ton administration

image

puis "paramètres"

image

• Bonjour et merci Mehdi pour votre explication
    mais avant d'effectuer ce changement (= passer d'une adresse de connection yahoo à une adresse gmail )
    je veux m'assurer que cela me permettra de pouvoir accéder à tous les message laisser par mes abonnés ?

• Dans Yahoo, si tu demandes le transfert de tes mails sur ton compte Gmail, oui, dans ce cas tu devrais les récupérer.
    Sinon, tu ne les auras pas. 

• bonsoir le transfert uniquement des mails venant de OB ? cela est possible
  • Je ne connais pas le fonctionnement de Yahoo, mais je ne pense pas qu'il soit possible d'effectuer une sélection.
    Ce doit être tous les mails. 
    Mais sur Gmail tu peux attribuer des libellés, les mails provenant d'OB iraient directement dans ce libellé.  
Cette discussion a été fermée.
Toutes les discussions