Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Modifier le fond d'écran d'une page particulière
  • http://bruno-marseille.over-blog.com/

bonjour, est-ce qu'il est possible tout en gardant son thème de modifier ponctuellement :
    - le fond d'écran d'une page
    - le fond d'écran d'un bloc particulier à l'intérieur d'une page

sans pour cela toucher aux autres page (j'utilise le thème fool moon) merci
  • Bonjour,
    pour modifier par exemple la couleur d'une page moi j'ai utilisé :
     <style type="text/css">
    .content-left {
    background-color:CODE COULEUR;}
    </style>

;)
  • Bonjour,
    je complète la réponse de Co, ces lignes sont à coller dans ta page, au moment de la rédaction, en mode html.
  • ??? ca marche pas (ou j'ai du - encore - faire une fausse manoeuvre, désolé)
    a- j'ai ouvert une nouvelle page
    b- j'ai recopié la ligne sur un bloc html
    c- j'ai rajouté le code couleur que j'ai trouvé sur http://www.code-couleur.com/ - 
    d- j'ai cliqué "publier maintenant"
    e- j'ai rien vu ! goutte...

je renouvelle ma question :
    comment pouvoir modifier le fond d'une page en particulier (a/ par une couleur - b/ par une image) -sans toucher au reste des autres pages du blog
    comment pouvoir modifier à l'intérieur d'une page le fond d'un seul bloc - sans toucher au reste des autres blocs de la page

merci d'avance
  • Bonjour,

Couleur :
    <div style="background:#FFFFCC;">Ici votre article</div>
    (remplacer FFFFCC par une autre couleur)

Image :
    <div style="background-image:url(url_de_l'image_ici);"> Ici votre article </div>

C'est un truc que j'avais donné sur mon blog d'aide en V2, ça devrait aussi fonctionner en Kiwi
  • Merci, Vger ! Ca marche pour les articles des blocs !
    Maintenant il me reste la même question pour changer le 'background' d'une page en particulier (pas de toutes ! d'une seule) mais c'est déjà un grand pas pour l'humanité (des OBlogeurs !)
  • Bonsoir,
    C'est le même code à coller dans la source (HTML) d'une page.
  • La source ? où je la trouve svp ?
  • En bas, il y a un lien :

Basculer vers le mode HTML
  • Bonjour A la not' : j'ai (malheureusement) de plus d'explications que des petites notes sybillines... Si je reconstitue : "La source de la page se trouve en bas, où il y a un lien 'basculer vers le mode HTML' - c'est ça ?
    ???? ou se trouve le bas ? est-ce le bas du bloc ? dans ce cas j'ai réussi a introduire le code HTML pour colorer le bloc - mais pas la page... Y a-t-il un 'bas' que j'ignore ???? 

PS j'ai vraiment besoin d'explications plus complètes si non : ça me sert pas vraiment, je suis désolé...
  • Bonjour,
    Je viens de faire 3 copies d'écran successives de ce qu'on peut voir lors de la rédaction d'un article ou d'une page. Le lien se trouve sous la zone de rédaction (carré blanc).

copie 1
    copie 2
    copie 3
  • Bonjour,
    pour changer le 'background' d'une page en particulier
    si tu parles du fond du blog, dans la source (donc, après avoir basculé en mode html) tu colles ceci au début du bloc texte (peu importe le bloc)
     <style type="text/css">
    body { background-color:#le code couleur ; }
    </style>

• Pour Kinou - je viens de voir où est le blème - ça marche si je ne choisis pas une image de fond générique (dans THEME- configurer-image de fond)...
    S'il y a une image de fond déjà configurée au départ - ta formule ne fonctionne malheureusement pas...

Questions : y-a-t-il moyen d'avoir à la fois le choix d'une image de fond générique - et le choix de pouvoir changer le fond sur une page particulière (ps. merci pour ton suivi)
  • Rebonsoir à tous ceux qui m'ont donné un coup de main (et je vous en remercie)...

Voilà à quelles conclusions j'arrive : pour modifier le background d'un bloc no problemo :

Voir ci-dessus : Vger T.
    Pour le Background d'une page - ça ne fonctionne que SI l'option 'choix d'une image de fond' dans THEME/configurer n'est pas activée :

Background - couleur :
    <style type="text/css">
    </style>

Background - image :
    <style type="text/css">
    body { background-image:url(AJOUTER ICI URL IMAGE) ; }
    </style>

Pour moi ça va c'est résolu ! bonsoir à vous !
  • Dans ce cas, pour conserver l'image de fond dans les autres pages et pouvoir modifier une seule page, mets ceci dans le html de la page concernée
    <style type="text/css">
    body { background-image:none; }
    </style>

• merci kinou ça marche impec a présent, en conservant l'image pour les autres page...

formule idem que ci-dessus pour rajouter une image de fond sur une seule page :
    <style type="text/css">
    body { background-color:none ; }
    body { background-image:url(ECRIRE ICI URL IMAGE); }
    </style>

BONNE SOIREE ET MERCI ENCORE