Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] image de bannière
  • Bonsoir,
    J'aimerais changer mon image de bannière. Si j'ai accès aux images de la bibliothèque kiwi, je n'arrive pas à choisir une autre image personnelle que celle qui a été importée de mon ancienne version du blog. J'ai vu sur un post d'utilisateur qu'il y avait une case "choisir une image" quand on veut changer une image perso par une autre ; cette case ne figure pas dans la personnalisation de mes paramètres.
    Quelqu'un peut-il m'aider ? Je ne sais pas si je suis assez claire...
    D'avance merci
    Nath
  • Bonjour,

** Avant toute demande d'aide, merci de compléter l'adresse du blog ** 

En étant connecté, cliquer sur votre pseudo du forum 
    et compléter l'adresse de votre blog dans le rectangle blanc, voir capture ci-dessous :image
  • Bonjour Kinou,
    C'est fait. Merci et bonne journée
  • Je n'ai plus de nouvelles. Je n'ai pas fait ce qu'il fallait ?
    En fait, le seul champ que je visualise est "choisir une image de la bibliothèque" dans le menu entête. Je n'arrive pas à insérer une image personnelle.
    Help...

• Bonsoir

ton image de banniere actuelle est

image

:
    dans ton administration.......

apparence......personnaliser......tu devrais la voir

tu peux soit la remplacer par une image personnelle, soit en choisir une dans la bibliothèque

tu peux lire une entête  "mon image"

image

• Bonsoir Mehdi,

J'ai pu changer mon image. Je n'osais pas supprimer l'image existante. Du coup...
    Merci beaucoup pour votre aide !
    Je ne voudrais pas abuser mais y a-t-il moyen d'enlever le fond du cadre sur lequel figure le titre pour éviter d'avoir un grand pavé noir sous "Au cœur du voyage" ?
    Bonne soirée
    Nath.

• Bonsoir

il te faut aller dans le code du blog

apparence.......personnaliser.......puis tout en bas "avancé"....et enfin "editer le html"

tu dois chercher la dernière balise  </style>. de ton code qui marque la fin de ton css

pour repérer cette balise tu verra légèrement en dessous "head"...et plus loin "body"

sur ton theme kiwi c'est vers la ligne 1423

image

tu colle ensuite

.title {
        background: none;
        color: white;
    }

JUSTE AVANT  </style>

Puis tu enregistre

j'ai demander a ce qu'il y ai pas de "background" alors qu'actuellement il est noir

Rendu en simulation  (tu peux changer éventuellement la couleur du texte qui est "white" actuellement et mettre ce que tu veux

image

• Merci beaucoup Mehdi ! J'y vais de suite...
    Bonne fin de journée
    Nath