Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] un 2ème article dans une catégorie de mon menu horizontal
  • Bonjour !

Je débute dans la création d'un blog.
    J'ai crée ma barre de menus composée de 4 catégories (je ne sais pas si j'utilise les bons termes).
    J'ai publié un article dans chacun de ces menus. Je voudrais enregistrer un 2ème article dans chacun de ces menus et c'est là que ça bloque !!!!
    Pour enregistrer un article dans un menu je le publie et copie le lien de l'article dans Apparence => Personnaliser => Menu horizontal 
    Et donc là je n'arrive pas à classer mon article dans le menu souhaité, y-a-t-il une manière plus simple d'enregistrer les articles ?

J'espère avoir été claire pour que vous puissiez m'aider…

Merci !!!!!

• Bonjour ,

Afin d'éviter que les aidants posent cette même question "quelle est l'adresse de ton blog ?" et pour permettre une aide plus efficace, merci de mettre l'adresse de votre blog sur votre profil forum dans le rectangle blanc (au-dessus de "partager"), après avoir cliqué sur ce lien.

• Bonjour,

L adresse du blog est la suivante :
    http://peacenbook.over-blog.com

Merci pour votre aide.
  • Bonjour,
    Je me permets de revenir vers vous car je suis bloquée et ne parviens pas à classer un 2ème article dans une catégorie de mon menu horizontal.
    Pouvez-vous m’aider svp ??
    Merci d’avance.
  • Bonjour,

c'est la qu'intervient le principe des "catégories"

une catégorie recense un ensemble d'articles possédant un même nom de catégorie

une catégorie possède elle aussi une adresse url

quand tu écris ton article, a droite tu verra une case "catégorie"

• tu attribue un nom de catégorie: avis (par exemple) et tu publie

a ce moment la, ton article fait partie de la catégorie avis