Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
***[RÉSOLU] Modification des coordonnées d'accès au forum
  • Bonjour !

j'ai voulu tout à l'heure modifier mes coordonnées d'accès au forum... en vain !
    Je m'explique : avant de migrer mes blogs, j'ai ouvert sur kiwi un blog test pour me faire la main, et j'ai rejoint la communauté du forum en renseignant donc l'adresse e-mail utilisée pour ce blog-test.
    Hier, j'ai fait migrer un de mes blogs qui se retrouve donc sous kiwi. Je souhaiterais, pour des questions pratiques (histoire de ne pas jongler avec tout un tas d'adresses mail et éviter les connexions/déconnexions permanentes), rattacher le compte du forum à ce blog. J'ai voulu changer mon adresse e-mail dans mon compte, mais quand j'ai voulu me reconnecter au forum avec cette adresse, ça m'a indiqué utilisateur inconnu.

Il doit pourtant être possible de changer. Alors qu'est-ce que je n'ai pas fait, ou mal fait ?
    Faut-il, quand on veut changer ses coordonnées, être en même temps connecté au blog rattaché (par exemple, je n'ai réussi à retrouver l'accès à la communauté qu'en étant connecté sur le blog test, là ça a bien voulu me reconnaître !)

Merci de votre aide !

• Bonjour,
    au-dessus de ce forum, tu cliques sur ton nom, ensuite, sur la gauche, "Paramètres du compte"

• C'est ce que j'ai fait, Kinou, et ça n'a pas fonctionné ! Ça n'a jamais voulu me reconnaître et me connecter avec la nouvelle adresse !

• Tu t'es bien déconnectée du blog test et reconnectée au blog qui vient d'être migré ?
  • Je ne sais plus, je vais donc recommencer ma manip !
  • Alors j'ai recommencé, en étant connectée sur mon blog migré, et ça ne fonctionne pas. Ça me marque utilisateur/mot de passe incorrect.
    J'ai juste modifié mon adresse mail, pas mon mot de passe, j'ai enregistré les modifications, mais ça ne veut pas le faire ! Bon, pour l'instant ça n'est pas très grave, mais à terme je compte supprimer mon blog test, et je ne suis pas sûre alors de pouvoir retrouver un accès à cet indispensable forum !
  • Tu notes l'adresse dans les favoris de ton navigateur
    ensuite, si tu es connectée, tu cliques sur "connectez-vous avec OB"
    sinon tu entres ton email et ton mot de passe. 
  • Bonjour,

1) Se déconnecter de l'administration de tout blog
    2) Se déconnecter du forum
    (dans les deux cas j'ai bien dis "se déconnecter" ...et pas simplement fermer la fenêtre/l'onglet.)
    3) Pour être certain(e) : Nettoyage des cookiesvider le cache
    4) Se connecter à l'admin Kiwi avec le blog désiré (Celui mis à jour vers Kiwi dans le cas de cette question)
    5) Vérifier dans "PARAMÈTRES" - "Paramètres" - "UTILISATEUR" que le "Profil utilisateur" est bien complété. (surtout Photo et Nom/Pseudo) - Complèter et enregistrer si besoin.
    6) Se connecter au forum, tu devrais avoir la possibilité de choisir quel blog/adresse de connection

(En bref tu vas créer un nouveau compte forum [les deux restants valide])

Belle journée
  • Et comme j'aime bien les "plan B" :P

1) Se connecter au blog mis à jour/upgradé/migré
    2) Désigner le blog d'essais/test/labo comme "Administrateur" (du blog mis à jour)
    3) Se déconnecter du blog upgradé.
    4) Se reconnecter au blog d'essais/labo/test

Tu garde ce compte forum et tu sais tout faire (à part supprimer le blog) sur le blog migré depuis l'administration du blog d'essais
    (Pour ma part c'est ce que je fais [malgré que j'ai créé aussi un deuxième compte forum avec mon blog upgradé kiwi])
  • Merci à tous deux pour vos réponses, je vais essayer.
    Bonne journée !
  • Merci à toi aussi :)

Vger
    (Ça c'est mon autre compte :D )
  • Roh, je crois bien que ça a fini par marcher !! :-O
    Me voici sous mon nouveau compte ! J'ai suivi ton plan A, Vger, mais j'ai surtout modifié un peu le pseudo du forum, je crois que c'est à ce niveau-là que ça bloquait !
    Les Vinéens m'auront inspirée, sans doute !! Encore merci !

Je vais faire un essai de déconnexion et reconnexion sous l'autre compte, je vais voir si ça fonctionne encore (j'suis méfiante...)
  • Eh eh, ça marche, on dirait ! :D
  • Bienvenue au club et au plaisir ;)

[HS]LA photographe ?[/HS]
    [HS']n'oublie pas de complèter le "profil" forum : http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/105/important-a-lire-avant-de-poster-un-message-lien-blog-avatar-pseudo-forum/p1 ^^ [/HS']