Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Couleur de fond d'une page
  • Bonsoir,

Je souhaite créer une page mais je souhaite que la couleur de fond de la page ne soit pas blanche mais en couleur.

Je suis bloquée je ne trouve pas comment faire.

Merci de votre aide

• Bonsoir

tu va sur ta page

tu clique sur l'icone html (dernière icone du bas a l’extrême droite de ton éditeur a coté du A)

tu insère

<div style="background-color:#ddc9c9;">

tu peux ensuite choisir le code couleur que tu veux  (ici #ddc9c9)

tu re clique sur l'icone html pour revenir à la version texte

ici ou se trouve l'icone HTML sur ton éditeur

image

• re Bonjour

autre solution, tu passe par le code de ton blog pour mettre un fond de couleur une bonne fois pour toute sur TOUT tes articles

tu dois chercher la dernière balise  </style>. de ton code qui marque la fin de ton css

"apparence"......."personnaliser".......tout en bas "avancé".......puis "éditer le html"

pour repérer cette balise 
     </style> tu verra légèrement en dessous "head"...et plus loin "body"

tu colle ensuite:

.ob-section {
        width: auto;
        background-color: #c99191;
        color: #fff;
    }

JUSTE AVANT  </style>

et tu "enregistre"

------------------
    tu va ,en fait, centraliser toutes les modifications du code avant cette balise </style>.  qui marque la fin de ton css. cela te  permettra plus tard de retrouver facilement les ajouts et/ou modifications de code

ici j'ai mis un rose pale #c99191; mais tu choisi bien sur ton code couleur

j'ai aussi changer la couleur de la police du texte pour le passer en blanc   color: #fff;

ce qui donne en simulation:

image

Bien sur avant de te lancer dans une modification du code, tu sélectionne TOUT le code de ton blog, tu le copie et le colle sur ton bloc note pour avoir une sauvegarde en cas de fausse manipulation de ta part.

Edit du 02/02/2019
    Pas de nouvelle, bonne nouvelle, je tag donc ce post en "résolu"