Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] utiliser les balises H1, H2...
  • Bonjour,
    Je viens de me rendre compte que je n'utilisais pas les balises. Du coup, j'ai pris soin d'aller lire la base de connaissances et les anciennes discussions du forum. Mais je ne trouve pas de réponses concrètes à mes interrogations : à savoir, comment intégrer les balises ?
    S'agit-il des titres ? T1, T2 ...   Si oui, faut-il juste passer la souris sur le titre ou le sous-titre et cliquer sur T1 ou T2 .... selon le cas ?
    Si ce n'est pas comme cela, comment faut-il faire ?
    Enfin, est-ce pertinent d'aller modifier certains de mes articles afin d'y intégrer des balises ?
    Merci beaucoup de votre aide.
    Cordialement

• Bonjour

c'est bien titre 1 titre 2 etc......

il te faut en premier surligner l'intitulé puis cliquer sur "titre 1"... (par exemple)

pareil pour les sous titres

• Les balise h1; h2 etc...permette au robot google de mieux comprendre de quoi parle ton article, il faut donc bien choisir les mots des intitulés. 

• Merci beaucoup, et du coup, est-ce qu'il y a un intëret à mettre des balises sur certains de mes anciens articles ?

• Bonsoir,

oui bien sur

tu en profite pour remanier tes ancien articles, tu ajoute des synonymes au mots "clé" que tu souhaite voir mieux référencé sur google

sur ton dernier article par exemple, tu met "ma table de noel" en h1

en h2 tu met par exemple: Mes décorations de  noel

Tu met un second h2:  images mobilier et décoration table de noel

tu es pas obligé de mettre 1 , 2 et 3  a la suite

tu peux organiser ton article par exemple

h1

h2 

h2.......puis sous rubrique h3

h2 (tu reviens a h 2 selon l'importance de ton sous titre)

Bref, tu crée une architecture du  contenu de ton article.

• Merci, je suis ravie de cette réponse. Je vais y travailler activement. Depuis quelques temps, je trouve que le lectorat baisse beaucoup et je n'arrive pas à me l'expliquer (les fêtes de Noël, l'actualité morose, ou mon contenu ah ah ).
    Bonne soirée,
    Hélène
  • Bonsoir,
    si je peux abuser : Lorsque j'ajoute une section, on me propose texte, image, .... et HTML : ça sert à quoi ?
    Merci.

• Bonsoir

Section texte:

pour insérer du texte mais aussi des images en cliquant sur l'icone le permettant.......je te conseil d'utiliser la section texte pour insérer aussi des images car elles sont redimensionnable par une section texte mais aussi en "https" (protocole sécurisé demandé par google)

Section image:

uniquement pour insérer une ou plusieurs images mais on ne peut pas modifier les dimensions ensuite ni ajouter un texte de description de l'image comme c'est possible par la section texte.

section html

concerne ceux qui souhaite insérer directement du code html.......dans la pratique tu utilisera jamais cette section

il faut savoir que si tu empile 2 ou 3 section texte, sur le blog on ne vois aucune différence......le texte apparaît "a la suite"

• C'est vraiment sympa de trouver de l'aide comme cela, ça aide à avancer. Grand merci.