Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] Insérer des photos au format "portrait"
  • Bonjour, je n'arrive pas à insérer des photos format portrait sur mon blog. Elles se tournent systématiquement pour se mettre à l'horizontal en format paysage... et ceci, bien que le tuto "Personnalisez vos images selon vos envies" m'indique que mes photos format portrait devraient apparaître correctement. Pouvez-vous m'aider ? merci!
  • Bonjour

souvent ,cela vient du fait que sur ton pc tes images ne sont pas en format portrait (windows les redimensionne automatiquement a la visualisation)

avec un logiciel gratuit de retouche d'image type photofiltre, vérifie si elle sont bien en mode "portrait"

Peut tu m'envoyer ici l'adresse url d'une image qui pose probleme pour que je test sur mon blog test

• http://img.over-blog-kiwi.com/3/08/79/17/20181121/ob_39217d_p1050089.JPG

J'espère que c'est bien ça l'adresse url ...
    Comment je fais pour savoir si mes images sont vraiment en format portrait ? Là elles tournent de 90° quand je les insère ... (mais pas les images format paysage)/

Merci d'avance pour ton aide !
  • Pardon, je n'avais pas lu jusqu'au bout, je vais essayer photofiltre !

• Bonjour

Cela fonctionne sur mon blog test....

j'ai mis ton image horizontale en mode "portrait" sur photofiltre et je l'ai enregistré à nouveau sur le bureau de mon pc

Puis insertion par une section texte sur ob puis une section image