Bienvenue sur le forum d'entraide d'OverBlog.
Nous vous conseillons de chercher une réponse sur notre base de connaissances avant de poster une demande sur le forum.
[RÉSOLU] problème code source et autre
  • Bonjour,

Un ami m'a fait remarquer plusieurs problèmes et je n'ai pas trouvé comment les résoudre :

1) lorsque l'on va sur mon blog : http://testoresto.over-blog.com/ , on voit le A propos (en haut à droite) et tout est écrit normalement mais quand on regarde dans les codes chaque mot comme coeur, testés, découverte apparaissent mal écrit et il me dit qu'à cause de ça le référencement est mal pris en compte car ça fait des erreurs. Donc comment modifier tous ces mots dans le code pour que ça ne fasse plus ces erreurs et que ça continue d'apparaitre normalement sur le blog pour les lecteurs ? pareil dans la description du blog, ça m'écrit des trucs bizarres et quand je regarde les blogs des autres ça écrit tout correctement, accent sur les mots ou pas.

2) sur mon pc j'ai adblock et il y a un truc bizarre..
    Lorsque je regarde mon blog ça me cache les icônes de la partie SUIVEZ-MOI (à droite) qui emmène sur mes réseaux sociaux puis tous les autres icônes de partage.
    Or je viens de tomber sur un blog http://restos-sur-le-grill.fr/2018/11/loupiotes-paris-11.html  et là alors que adblock est encore en marche, là on voit tous les icônes de SUIVEZ MOI et on voit aussi ses cartes de lieux qui ne marchent pas chez nous. Or c'est aussi un blog overblog.
    Pourquoi ?? et comment faire pour que ces icônes apparaissent comme sur ce blog que l'on est adblock ou pas ?

Merci de votre aide

• Bonsoir

je ne vois rien de mal écris dans:

Critique des restaurants testés, la plupart en Normandie et en Ile de France... Découverte des cuisines d'ici et d'ailleurs, photos des plats....Coup de cœur ou cauchemar en cuisine ? Mes tests et impressions sans langue de bois !

aucune influence sur ton référencement même si il y avait quelques erreurs

concernant adblock, je sais pas si il y a un réglage possible

personnellement j'utilise Ublock

• Bonjour,

abon, nous dans les codes on voit ça : (ligne 35)
    <title>Test O'Resto - Critique des restaurants test&eacute;s, la plupart en Normandie et en Ile de France... D&eacute;couverte des cuisines d'ici et d'ailleurs, photos des plats....Coup de c&oelig;ur ou cauchemar en cuisine ? Mes tests et impressions sans langue de bois !</title>

alors que sur d'autres qui ont des accents aussi sur les mots, tout est bien écrit.

en fait je ne parlais pas d'un réglage dans adblock mais dans overblog, car je ne comprends pas que le blog de la personne je peux voir tous ses icônes de partage alors que le mien non. si je ne vois pas pour l'un je ne devrais pas voir pour l'autre vu que dans les 2 cas mon adblock est en marche. du coup le sien est parfait puisque les gens peuvent tout partager sans avoir à débloquer leur anti spam.

merci

• Bonjour,

normal....les é sont toujours traduit par
    "&eacute" en langage codé...ce qui compte c'est le résultat visible....le codage est sans importance.

• il y a un souci sur ton navigateur, un conflit quelque part

je vois bien ton icone facebook

image